Impossible de lancer le composant de sécurité

samarcheplus Messages postés 19 Statut Membre -  
pipod Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,a tous
Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application.
La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application.
Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être.
Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème.
Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

Voila mon problème, merci d'avance pour votre aide. dali
A voir également:

12 réponses

Waynson Messages postés 2 Statut Membre 17

Je me permet de répondre à ce sujet, étant donné qu'il est dans les premiers dans une recherche google, je vais donner une possible solution, qui est pourtant diablement simple, mais j'ai mis un moment à la trouver par élimination (Je supprimais un dossier, je voyais si Firefox se lançait toujours pas, et j'ai finalement trouvé le bon).

Je précise que je suis sous Windows Vista.

Tout d'abord, faites une sauvegarde de votre configuration avec MozBackup, on sait jamais.

Fermez tout d'abord Firefox.
Dans le dossier C:\Utilisateurs\*NomDeCompte*\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\*NomDuProfil*, cherchez le fichier cert8.db, et supprimez-le (ou renommez-le en cert8.db.back), Firefox le recréera automatiquement au prochain lancement de celui-ci, qui ne devrait plus comporter d'erreur.

Qu'est-ce que ce fichier cert8.db qui nous cause tant d'ennuis ? C'est simplement la base de donnée des certificats de sécurité de Firefox. J'ai pas vraiment remarqué de problème après avoir supprimé ce fichier, donc je pense que ça devrait aller.

J'espère que cette solution fonctionnera chez vous comme elle a fonctionné chez moi, puisque ça n'a jamais remarché autrement, même après désinstallation et suppression de tous les dossiers firefox et nettoyage du registre, puis réinstallation.
17
invité

Merci beaucoup !!!! et bien joué pour avoir trouvé ca, j'aurai jamais trouvé ce foutu cert8.db.

Je suis sous XP et c'est a peu près au même endroit :

C:\Documents and Settings\*nom du profil*\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\*nom du profil*
0
toys

je suis sous vista et je n est pas de fichier cert8
0
Norm the strom

2011-03-21 Merci beaucoup. J'ai tenté de réinstaller, mettre à jour et rien ne fonctionnait.
J'ai trouvé cet article sur Google, j'ai supprimé le fichier cert8.db et j'ai démarré Firefox et tout a fonctionné. Génial

Normand Fafard
Joliette QC
0
Melibellule

Exactement ce qu'il fallait faire, merci infiniment. On est bien peu de choses sans les forums d'entraide...
0
lolajolie

comment vous remercier !!!! cela faisait 2 ans que je jonglais entre IE et firefox qui me refusait les connexions sécurisées!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
quincailleur

Pour ma part j'ai du éliminer également le fichier Key3.db et on dirait que ça marche...
4
Dersou1

Merci pour le comment faire.
J'ai renomé cert8.db et key3b.db en ajoutant .old
Firefox les a recréé et après 2 redémarrage de firefox tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

bien ! c'est très connu sur XP beaucoup de problèmes dans ce genre fais une migration vers vista comme moi c mieux
0
samarcheplus Messages postés 19 Statut Membre

coucou ,merci pour la réponse mais sa ne réglé pas mon problème tu as une autre idee par hazard.merci d avance.dali
0
samarcheplus Messages postés 19 Statut Membre

bonjour ,merci pour ton aide.finalement mon problème est réglé . mon PC été vérolé grave!! .j ai appelle microsoft qui m a résolu mon souci., super compétent, patient et sympa le technicien que j ai eu au téléphone un conseil n hésiter pas a faire apel a eux(au 0825827829, ou par mail) c est gratuit pour les particuliers , de plus ,ils peuvent t appeler sur ton tel fixe ou portable parce que un 08 ... sa fait vite cher! ....je l avais rapporte chez mon revendeur soit disant il avait tous reforma ter ..rien du tous .donc super tous fonctionne .mille merci pour ta réponse -db
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burny

Merci Waynson !

J'ai eu le meme souci. Il est apparu apres l'installation d'un certificat pour acceder au site de ma banque.
Du coup, je n'avais plus acces a aucun https.

j'ai renommé le fichier cert8.db en cert8.old, et l'ai mis de coté.

j'ai fermé et relancé firefox, et il a recréé tout seul comme un grand ce fichier cert8.db, et je n'ai plus l'erreur.

merci encore
0
Pascale

Merci de ma part aussi, après le même problème que Burny: un certificat pour accéder au site de ma banque....
MERCI donc,
0
Aif_hix

Merci pour ton aide waynson.
J'ai eu un peu plus de mal étant donné que le fichier appDATA était invisible, même en modifiant dans le panneau de contrôle, j'ai donc fait executé
%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
pour faire apparaitre les profils
0
Pierre4777

Un grand merci à toi pour l'astuce. Je rencontrais les mêmes problèmes, application data aux abonnés absents et en exécutant %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ tout est rentré dans l'ordre!
0
vbprince

un grand merci, ca marche tres bien :)
0
Topha

Encore plus simple sous Windows 7 si vous avez activé le mode sauvegade/restauration :

Rendez vous dans le repertoire C:\Users\VOTRE-NOM-D'UTILISATEUR\AppData\Roaming
Selectionnez le Dossier Mozilla puis "propriété"
L'onglet "Versions Précédentes"

Puis selectionnez une restauration antérieure..
0
YAQ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

WAYNSON, MERCI MERCI MERCI MERCI ! 3 NUITS BLANCHES ET 2 JOURS ENTIERS A ESSAYER DE REGLER CA

CA A MARCHE GRACE A VOTRE EXPLICATION
0
djidjipif Messages postés 15 Statut Membre

Message d'alerte : Impossible de lancer le composant de sécurité de
l'application.

Le fichier cert8.db dans votre dossier de profil peut avoir été corrompu. Supprimez ce fichier pendant que Firefox est fermé.

1. Il faut ouvrir Firefox et fermer la fenêtre d'alerte en cliquant sur le bouton OK.

2. Dans la barre de menu Firefox, cliquez sur Aide (sous Windows, cliquez sur le menu ?), puis
sélectionnez Informations de dépannage. L'onglet « Informations de dépannage » s'ouvre.

3. Sous Paramètres de base de l'application, cliquez sur Ouvrir le dossier correspondant. Une
fenêtre avec vos fichiers de profil s'ouvre.

4. Retournez dans Firefox, sélectionnez le menu Firefox (menu Fichier sous Windows), puis cliquez
sur Quitter.

5. Glissez le fichier nommé cert8.db vers la corbeille (appuyez sur Suppr sous Windows).

6. Redémarrez Firefox.

cert8.db va être recréé quand vous redémarrerez Firefox. C'est normal.
0
Non-Non

@ Waynson

Un grand, très grand, MERCI.
0
guet

Merci Waynson après de multiple recherche ta solution a fonctionné !
congratulation
0
pipod Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup, pour la solution.
Mon problème était avec Thunderbird mais en renommant cert8.db en cert8.db.old ça marche (J'avais déjà un cert8.db.back !!!)
0