COmment trouvé la lettre de mon lecteur

Résolu/Fermé
venom0218 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 19 avril 2009 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 10:02
Bonjour,

voilà j'ai un fichier a remplacé dans system 32 en le copiant du disque windows mais pour sa j'ai besoin de savoir la lettre qui correspond a mon lecteur...

Et vu que je n'est plus accès a windows je ne peu pas regardé ... Pouvais voir m'indiquer une commande qui puisse me permettre de trouvé la lettre correspondant a mon lecteur ?


MERCI d'avance
A voir également:

8 réponses

winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
19 avril 2009 à 18:00
Il faudrait que tu nous dise comment tu veut procéder pour tenter d' installer ce fichier dans "system32",
Essai le lecteur C:, si c'est pas celui la tu pourra toujours le supprimer après réparation
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:01
99 fois sur cent c'est C
si tu n'as plus accès à Windows, je suppose que tu passes par la console de récupération.
Peut-être qu'en remplaçant ton fichier il te dira qu'un autre est absent, et etc.
Pourquoi ne pas réparer xp plus simplement ?
Si tu a le cd, tu boote dessus, à la première demande tu choisis installer xp et à la deuxième demande tu choisis réparer.
Tu as xp, donc un PC ancien, et tu ne connais pas le nom de tes lecteurs ?
A moins que t'ai installé une tripatouillée de disques durs, y en a souvent qu'un, deux maximum!
0
venom0218 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 5
19 avril 2009 à 18:04
Je penser faire comme ceci


• Démarrez sous la console de récupération
•à l'invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :
• C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée1 fichier(s) supprimé(s)
• C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée1 fichier(s) copié(s)
• C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.
RemarqueRemplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.


Et je vais essayer la solution de baluze ... Comment n'y est-je pas pensé avant
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:06
ah, c'était la lettre de ton lecteur cd rom, la mystère.
je te conseille de réparer, c'est coton la console de récupération, t'as pas intérêt à te planter d'une virgule, et tu auras aussi vite fait de réparer
0
venom0218 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 5
19 avril 2009 à 18:12
je vien de mettre le cd a la premiere demane je dit que je veus l'installer mais en deuxiemme demande je n'est pas de choix "réparé"


Je pensse que je vais formaté pck la sa commence a me déséspéré
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:40
tu n'as pas réparer xp (touche r?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
venom0218 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 5
19 avril 2009 à 18:51
formater
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:12
bon ben si t'as pas le choix, formates
choisis formatage normal et non rapide
je pense que tu sais que le formatage écrase tout
Si jamais tu as une partition de restauration d (ce qui est souvent le cas), tu installes xp dessus provisoirement et tu peux tout sauver après en accèdant à C (moi je fais ça en cas de gros gros pépins)
une fois tout sauvé, je réinstalle normal sur C et après je formates ma partition D
Avec du bol, tu peux peut -être réparer ton disque C ce qui éviterait de réinstaller
Tu verras à l'installation si tu peux choisir une autre partition (il faut 4GO mini)
si t'as des trucs à sauver avant, tu peux essayer ça aussi

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15947 sauver vos documents d un windows mort avec un cd live linux
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:17
ps: as tu essayé de tapoter F8 pendant le démarrage et de choisir dernière bonne configuration connue ?
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
19 avril 2009 à 21:32
après le chargement des fichiers du cd windows xp tu fait :
1) clique sur Installer
2) clique sur Réparer etc..
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:47
salut winow, apparemment ca lui propose pas réparer la deuxième fois, comprends pas trop non plus
euh oui au fait, entre les deux demandes il y a plusieurs minutes
0
winow Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 48
19 avril 2009 à 22:37
Salut baluze, oui en effet, c'est bizarre ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:02
salut,
peut-être possible, ça m'est arrivé une fois une réinstallation avec formatage qui échouait sans que je sache trop pourquoi.J'avais demandé à un pote informaticien, même lui il savait plus trop quoi faire
Je me souviens plus trop comment je m'en étais sorti, peut -être avec la console,mais je m'étais bien amusé. Le problème c'est que s'il nous dit que ca affiche pas réparer, c'est qu'il a commencé l'installation, elle va se relancer à chaque redémarrage, et là c'est la galère...
Annuler les installations c'est pas bon du tout, ou tu commences pas ou tu vas jusqu'au bout
0