Erreur "sous systeme windows 16 bits

Utilisateur anonyme -  
Sub-Zero Messages postés 7 Statut Membre -
salut
si je veux installer un programme (sous w2000pro) j'ai ce message d'erreur titré "sous système windows 16 bits":
c:\winnt\systeme32\autoexec.nt. le fichier système ne convient pas à l'execution des applications MS-Dos ou microsoft windows.
ça veut dire quoi?
merci A+
A voir également:

11 réponses

SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/819

A+
0
Sub-Zero Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour je suis nouveau.G essayer votre solution n°2 mais je ne comprends pas ce ke vous voulez dire par "- Et à partir de l'invite MsDos...Ou trouve t'on cet invite Msdos ?? je n'ai ke 14 ans alors ca peux se comprendre ke je ne sache pas ou cela se trouve.Je vous remercie d'avance de me preciser ou se trouve cet "invite" comme vous dites.Je vous remercie.
0

Excusez moi sincerement de vous avoir importunez....mais g trouve l'invite dont vous parliez...en fait je n'avez ka chercher...je suis vraiment dsl de vous avoir deranger pour rien, mais si il y a encore qqch ki ne vas pas, je vous demanderais conseil.Merci de votre comprehension ;).
0

Excusez moi de nouveau de vous deranger, mais g un autre pb : je tape ce ke vous me dites ds l'invite MS-DOS mais il me mets "Le chemin d'accès specifié est introuvable".Je n'ai aucune idée de ce kil faut faire, alors si vous puviez m'explikez + simplement ce kil fo faire, je vous en serez tres reconnaissant.Merci d'avance ;).
0

Salut,

Tu ne nous déranges pas :-)
La solution n°1 ne convient pas ?

je tape ce ke vous me dites ds l'invite MS-DOS mais il me mets "Le chemin d'accès specifié est introuvable".

- Mets le CD de Windows XP dans le lecteur de CD/DVD
- Ouvre l'invite de commandes MS-DOS (apparemment tu l'as trouvée :)), et tape la commande suivante :
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt 
Note : cet exemple est valable si la lettre du lecteur de CD/DVD est... D. Remplace-la dans le cas contraire :)
- Pour finir, affiche les propriétés du fichier "autoexec.nt" et coche l'attribut lecture seule

Tiens-nous au courant :-)
0

OUAAAAAAAAIS !!!!! MERCI INFINIMENT !!!! ca marche ! Je ne sais comment vous remerciez...je sui super content !!! mais o fait a quoi sert de mettre le fichier en lecture seule ??? parce ke moi je ne lai pas mis en lecture seule mais il marche.Merci d'avance.;)
0

mais o fait a quoi sert de mettre le fichier en lecture seule ??? parce ke moi je ne lai pas mis en lecture seule mais il marche.

C'est pour l'empêcher de s'échapper :)
Si ça marche, tant mieux; mais s'il s'enfuit, colle-le avec de la lecture seule :)
0

Merci bcp.Mais la g un autre pb, pas en rapport avec autoexec.nt,mais avec un jeu : quaka 3 arena, a chake fois ke je lance le jeu, g un écran noir ! pourtant mon ordi a 1 an et le jeu a 6 ans maintenant...c peux etre un pb de carte graphique...avant il marchait tres bien mais je ne comprends pas pk...Si vous puviez maider, je vous en remercirez bcp, sinon ca nest pas grave du tout.Merci davance ;)
0

Une petite recherche sur Google m'a permis de trouver ceci :
http://tinyurl.com/6dhkp

Tu comprends l'anglais ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sub-Zero

Non dsl je ne comprends pas du tout ce ki est ecrit mais je suis allé voir glsetup et il me mets un message etrange et je crois ke ca ne marche ke sous win 95/98....je ne comprends vraiment pas ce ki se passe...mais je vous remercie kan meme de mavoir aidé.@+ ;)
0

mais je vous remercie kan meme de mavoir aidé

Avec plaisir :)

Mais tu souhaites quand même y jouer ? :)
0

Oui, ca c sur lol.Mais la g un pb + grave.Il y a des jeux ki ne maffiche un écrans noir ! pas tous mais des jeux comme half life, star wars jedi academy...(mais cété des démos).Ca menbete bcp vu ke javais lintention de macheter half life...et ke si g encore ce pb décran noir,ca menuirais bcp.Je ne vois vrament pas ce ke c, mais je crois peux etre ke c en rapport avec la carte graphike mais je ne prefere pas y toucher.Alors si vous puviez maidez, je vous en serais tres reconnaissant.merci davance ;)
0

Tout d'abord, quelle est ta configuration ?
Les jeux posant problème sont compatibles avec ta config ?

Essaie de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique... et d'installer une nouvelle version de DirectX.

Bon courage et a+
0
Sub-Zero

ma configuration est : Athlon XP 1.79 GHZ, 256 ram, carte graphike : NVIDIA gerforce 4 MX 440-SE.Voila.mais pour la mise a jour du pilote de la carte, il me lance un assistant de recherche et apres il me dit ke c impossible...mais par contre je peux mettre a jour les pilotes voulu sur le site officiel, mais bon moi comme je m'y connais pas trop trop, je prefere pas y toucher.Mais en fait, ce sont juste les jeux anciens comme half life, quake 3,etc...mais les jeux recents comme max payne 2, AVP 2, Call of Duty marche parfaitement mais il me fodrait juste 256 de ram en + pour kil ne ram + ^^.2Alors si vous pouviez me dire comment faire pour les pilotes, je vous en serais tres reconnaissants.Mercoi davance.@+ ;)
0
hatcha

salut !
pour la mise à jour du pilote de ta carte, je crois que tu dois dabord désinstaller celui qui y est avant de mettre le nouveau...
le plus facile et le plus eficasse pour mettre à jour ton pilote, c'est d'aller dans le gestionnaire de periferiques. tu clik sur ta carte et tu mets à jour le pilote en lui disant ou il se trouve.
tu ne le laisse donc pas le faire en automatique.
0

Non c bon je vous remercie g enfin trouver : mon pilote ke javais n'été pas compatible avec une grande partie des jeux rendant l'écran noir a chake demarage.Mais en fait je suis tout simplement revenu au pilote precedent et now ca marche.Excusez moi de vous répondre si tard :$.Mais je vous remercie kan meme pour laide ke vous mavez apportée avec autoexec.nt.@+ ;)
0