Problème oracle8i
lola451
Messages postés
2
Statut
Membre
-
éri -
éri -
salut tout le monde!
J'ai installé Oracle 8i et créée une base de données par défaut. Juste apres cette installation, je pouvais y acceder et manipuler la base. Mais le lendemain apres avoir redemarrer mon pc (contenant oracle8i), il m'est impossible de me reconnecter ( quel que soit le login que je rentre)
Le message d'erreur suivant persiste:
ERROR:
ORA-01034: ORACLE not available !!!:-(
Si quelqu'un a une idée,ça serait sympa que vous m'aidez!!
et meilleurs voeux pr l'an 2005!!!
J'ai installé Oracle 8i et créée une base de données par défaut. Juste apres cette installation, je pouvais y acceder et manipuler la base. Mais le lendemain apres avoir redemarrer mon pc (contenant oracle8i), il m'est impossible de me reconnecter ( quel que soit le login que je rentre)
Le message d'erreur suivant persiste:
ERROR:
ORA-01034: ORACLE not available !!!:-(
Si quelqu'un a une idée,ça serait sympa que vous m'aidez!!
et meilleurs voeux pr l'an 2005!!!
2 réponses
C'est que votre base n'est pas démarrée. Il le faut démarrer.
Vous allez dans de dba management pack\manager instance. Vous demarrez l'instance et montez la base.
PS: Connectez vous en tant que dba pour la base.
Vous pouvez aussi démarrer la base à partir de la commande DOS: à partir de l'invite vous lancez la commande "svrmgl" après vous connectez en tant que dba. la commande "startup nomount " vous permet de démarrer la base.
Vous allez dans de dba management pack\manager instance. Vous demarrez l'instance et montez la base.
PS: Connectez vous en tant que dba pour la base.
Vous pouvez aussi démarrer la base à partir de la commande DOS: à partir de l'invite vous lancez la commande "svrmgl" après vous connectez en tant que dba. la commande "startup nomount " vous permet de démarrer la base.