Fusionner des fichiers avi

Fermé
rcasq Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 12:46
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 19 avril 2009 à 15:22
Bonjour,

Je voudrais fusionner des fichiers avi entre eux, pour n'avoir qu'un seul fichier sans coupure.
En fait j'ai compressé des émissions tv enregistrés sur un magnétoscope numérique, mais celui_ci crée plusieurs fichiers. Je les convertis donc un à un mais j'aimerais pouvoir lire le tout en seul fichier (par exemple un film).
Quel logiciel simple utiliser ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 avril 2009 à 15:22
Salut! comme logiciel simple... je ne sait pas, mais j'utilise média coder depuis longtemps, et il ne m'a jamais trahi. Je peux tout faire avec, même la vaiselle, lol !!

bon, dans Média coder, fais importer un dossier : importe ton dossier contenant les fichiers. Comme les fichiers sont enregistrés par le même appareil, il n'est pas nécessaire de les encoder une première fois afin qu'ils aient tous le même échantillonnage et le même débit, nous passerons directement à la phase de "collage" des morceaux.

Une fois les fichiers importés, vérifiez bien qu'ils sont dans le bon ordre, si ce n'est pas le cas, il faut les mettre dans le bon ordre manuellement.
Ensuite, il faut les convertir :

dans la partie de gauche, on à des onglets. Dans l'onglet Audio : dans format, mettez le format MP3. Décochez également la case "sélectionner auto". Aussi dans l'onglet "Vidéo", il est très important de vérifier di la case "Activer Vidéo" est coché.

Puis, à droite des 2 barres de progression, on à une case où l'on peux choisir le MODE. Il est sur "défault" et il faut le mettre sur "Join". C'est cela qui fera que les fichiers vidéo seront mis les un à la suite des autres dans un seul fichier.

Ensuite, on peux lancer le transcodage. Par défaut le fichier de sorti se trouvera dans le dossier original (le dossier où se trouvent les fichiers) avec le nom du premier suivie de "transcodded", le transcodage peut durer un long moment.
4