Réseau 3G/3G+ Chez Virgin
Zartdu 62
Messages postés
2
Statut
Membre
-
panta -
panta -
Bonjour,
Voilà je pense me souscrire un nouvel abonnement chez Virgin mobile, mais le truc c'est est ce que le réseau Virgin mobile dispose de la 3G/3G+ ?
Je sais qu'ils utilisent le réseau de Orange, est ce valable pour la 3G+ ?
Merci
Voilà je pense me souscrire un nouvel abonnement chez Virgin mobile, mais le truc c'est est ce que le réseau Virgin mobile dispose de la 3G/3G+ ?
Je sais qu'ils utilisent le réseau de Orange, est ce valable pour la 3G+ ?
Merci
A voir également:
- Réseau 3G/3G+ Chez Virgin
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
8 réponses
Pour me faire quitter orange chez qui j'etais client depuis 10ans, ils m'ont soutenu que la qualité du reseau et les debits etaient en tout point similaire à ceux d'Orange (le reseau qu'ils utilisent) en 3G et 3G+.
Que j'avais tt a gagner sur ma facture sans perdre de prestation.
Depuis, je n'arrete pas d 'appeller le service client car mon Iphone rame :
Débit lamentable et irrégulier, perte des relais lors de deplacement et basculement constant entre Edge et 3G, d'ou coupure web et telephone, bien qu'évoluant dans une grande ville. J'ai pu comparer entre Orange et Virgin avec le meme telephone, rien n'a voir du tout. On dirait que les relais 3G ne sont pas tous accessibles par virgin.
Seule proposition, basculer (avec reengagement..) sur le super nouveau forfait Iphone ou Smartphone, hors de prix... Ils ne respectent deja pas les engagement à savoir un reseau 3G au débit de la norme 3G...
Une grosse fumisterie, à éviter fortement...
Que j'avais tt a gagner sur ma facture sans perdre de prestation.
Depuis, je n'arrete pas d 'appeller le service client car mon Iphone rame :
Débit lamentable et irrégulier, perte des relais lors de deplacement et basculement constant entre Edge et 3G, d'ou coupure web et telephone, bien qu'évoluant dans une grande ville. J'ai pu comparer entre Orange et Virgin avec le meme telephone, rien n'a voir du tout. On dirait que les relais 3G ne sont pas tous accessibles par virgin.
Seule proposition, basculer (avec reengagement..) sur le super nouveau forfait Iphone ou Smartphone, hors de prix... Ils ne respectent deja pas les engagement à savoir un reseau 3G au débit de la norme 3G...
Une grosse fumisterie, à éviter fortement...
Oui, ils disposent de la 3G+ sur le réseau Orange et même une très bonne 3G+ puisque elle n'est pas bridée (contrairement à Orange), ce qui signifie que la vitesse de connection n'est pas limitée volontairement.
Si tu te situes dans une grande ville, en heure creuse (en matinée de week end par exemple) tu peux atteindre des débits assez étonnants : moi j'arrive à avoir 5,5Mbit/s ce samedi à Marseille à 10h55 (alors que ma freebox dépasse à peine les 1mbps)
Cependant, dès que tu t'éloignes de la ville, ou que tu te connectes en heure de pointe (à 17h un lundi par exemple) le débit chute beaucoup mais ça reste très supportable.
En plus on va pas se plaindre, chez virgin la plupart du temps c'est illimité est très abordable.
PS : non je bosse pas pour eux. Mais j'y suis depuis 3 ans et j'ai jamais eu aucun souci alors que les autres souffrent et payent 3 fois trop cher.
Si tu te situes dans une grande ville, en heure creuse (en matinée de week end par exemple) tu peux atteindre des débits assez étonnants : moi j'arrive à avoir 5,5Mbit/s ce samedi à Marseille à 10h55 (alors que ma freebox dépasse à peine les 1mbps)
Cependant, dès que tu t'éloignes de la ville, ou que tu te connectes en heure de pointe (à 17h un lundi par exemple) le débit chute beaucoup mais ça reste très supportable.
En plus on va pas se plaindre, chez virgin la plupart du temps c'est illimité est très abordable.
PS : non je bosse pas pour eux. Mais j'y suis depuis 3 ans et j'ai jamais eu aucun souci alors que les autres souffrent et payent 3 fois trop cher.
Bonjour, j'ai mesuré sur Limoges les débits d'une carte SIM Business Everywhere Orange Business Services (offre pour les Entreprises, donc aucun bridage logiquement) jeudi 11 mars 2010 et avait 5,5 Mb/s en réception et 1,5 Mb/s en émission (aussi bien, voir mieux que ma connexion ADSL !). Avez vous ces débits avec une carte SIM Virgin Mobile ? Merci
Virgin utilise le réseau orange mais le débit n'est pas le meme sur virgin tu as un débit de 50 ko/s c'est equivaut a du EDGE beaucoup de personne son dans mon cas donc je suis donc étonné qui tu es un débit aussi important pourtant je suis sur paris j'ai des amis qui sont sur orange en 3G/3G+ ils ne depassent pas 1 Mbits/s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou !
je suis Virgin Mobile depuis un an maintenant avec le forfait Liberty Sil 5 h sans engagement
-5 heures
- SMS illimités dans la limite de 99 destinataires par période de facturation
- 3G illimitée (ralentissement du débit au delà de 500 mo par mois
- le tout pour 29.90
Alors c est sur, j'ai acheté un mobile tactile d occasion
Les mobiles que tu prends chez VM dans le cadre d un abo avec deux ans d engagement, sont débridables au bout de 6 mois.
J ai lu dernièrement que Virgin mobile ne proposerait que de la 3G à la place de la 3G+ mais bon cela ne m empeche pas d envoyer un ail qd je suis dans la rue et sinon j'envoie des mails depuis sous ma couette c'est top.
j'ai qd même un tres bon débit qd je regarde les news et comme mon LG Puccini est Wifi, je suis chez moi tt le temps en Wifi, couplé à mon routeur
Perso, j'ai déjà envoyé plus de 400 sms par mois et jamais dépassé 250 Mo
le service client est tres bon et dispo plutot rapidement
je suis Virgin Mobile depuis un an maintenant avec le forfait Liberty Sil 5 h sans engagement
-5 heures
- SMS illimités dans la limite de 99 destinataires par période de facturation
- 3G illimitée (ralentissement du débit au delà de 500 mo par mois
- le tout pour 29.90
Alors c est sur, j'ai acheté un mobile tactile d occasion
Les mobiles que tu prends chez VM dans le cadre d un abo avec deux ans d engagement, sont débridables au bout de 6 mois.
J ai lu dernièrement que Virgin mobile ne proposerait que de la 3G à la place de la 3G+ mais bon cela ne m empeche pas d envoyer un ail qd je suis dans la rue et sinon j'envoie des mails depuis sous ma couette c'est top.
j'ai qd même un tres bon débit qd je regarde les news et comme mon LG Puccini est Wifi, je suis chez moi tt le temps en Wifi, couplé à mon routeur
Perso, j'ai déjà envoyé plus de 400 sms par mois et jamais dépassé 250 Mo
le service client est tres bon et dispo plutot rapidement
Bine sûr ! Ils disposent de la 3G+. Je suis moi meme client chez eux depuis un an pile et après un forfait Paradise 3H à 27 euros je suis passé en Février sur un forfait Liberty Sim à 29.90 € par mois qui inclut:
- 5H de temps de parole
- Accès au réseau 3G+ (plafond à 500 Mo/Mois)
- SMS illimités (dans la limite de 99 destinataires, (et non sms), par mois)
Il suffit que vous trouviez un mobile qui soit compatible 3G+ et vous prenez ce forfait. (Samsung Teos, Nokia 5230, LG Arena...)
Une chose est sûre: quittez les majors qui coûtent trois fois plus cher et venez chez les MVNO (Virgin, NRJ Mobile, Debitel...) qui proposent la même qualité réseau.
- 5H de temps de parole
- Accès au réseau 3G+ (plafond à 500 Mo/Mois)
- SMS illimités (dans la limite de 99 destinataires, (et non sms), par mois)
Il suffit que vous trouviez un mobile qui soit compatible 3G+ et vous prenez ce forfait. (Samsung Teos, Nokia 5230, LG Arena...)
Une chose est sûre: quittez les majors qui coûtent trois fois plus cher et venez chez les MVNO (Virgin, NRJ Mobile, Debitel...) qui proposent la même qualité réseau.
En fait c'est l'abonnement qui est bridé, l'accès radio de virgin étant basé sur le réseau orange.
j'ai l'impression qu'il n'y a que leur offre very smartphone qui tienne la comparaison
Internet est bien illimité mais à une vitesse 10 fois inférieure à Orange où j'étais avant (SpeedTest à l'appui).
Heureusement, je n'ai pas d'engagement, je vais changer tout de suite !!!
Par contre débit montant très élevé (env. 3 Mégas), bien pour uploader...
http://pro.01net.com/editorial/534138/virgin-mobile-controlera-ses-abonnes-tout-en-utilisant-le-reseau-sfr/
40Kbps en download (même pas un 56k .... c'est lamentable) par contre en upload, jamais en dessous de1.2Mbps (parfois 2 mega!! ce qui est plus que ma freebox a 500m du dslam)
96 de ping en moyenne
Je viens de migrer sur leur nouveau forfait à 19.99€/mois et bien dès que je ne suis plus engagé je cours vite chez free pour payer moins et profiter d'un vrai debit en download:D