Installation anti virus

Résolu
NACI -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
jai supprimé AVAST de mon PC mais je n'arrive pas à installer un autre anti vérus (phase excéution)j'ai essayé de télécharger AVAST .AVIRA et AVG mais toujours le meme message apparait (erreur).je travaille sans anti vérus .Donner moi une astuce pour pouvoir installer (exécuter)un anti vérus.MERCI pour votre aide .NACI.
A voir également:

3 réponses

§£B Messages postés 9 Statut Membre 1

Salut,

Est ce que tu as désinstallé AVAST de l'ajout ou suppression des programmes?

Ou sinon essaie autre que chose que AVAST (nod 32,antivir.....)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
Pour ton information, AVAST reste pour l'instant le seul anti-virus gratuit et fiable sur le marché ( voir les commentaires des utilisateurs sur les autres forums informatiques.
Pour ce qui est suppression et réinstallation, si tu as procèdé par l'icone de désinstallation d'avast, rien est plus facile de réinstaller ce programme car une partie des information reste sur le disque dur et bien entendu dans la base de registre de windows. Par contre si tu as supprimé avaste en entrant directement dans le répertoir windows/programmefils/AVAST, les choses vont se compliquer car il faut supprimer également les traces d'avast dans tous les endroit que j'ai cités ci dessus. Dans tous les cas, ton système voit l'existance de certaines données sur ton ordinateur et refuse d'installer un autre anti-virus car il va y avoir un conflit logiciel sur ton pc et les programmes sont conçus pour éviter ces problèmes.
La meilleur chose pour toi est de pouvoir supprimer entrièement avast par ajout supression de programmes dans le menu demarrer/paramètres/panneaux de configuration/ajout suppression de programme : Là tu clique sur avast et tu le supprimes et tu essayes de réinstaller l'anti-virus que tu souhaites.

Bonne journée.
0
NACI

MERCI et pour plus de détails j'ai supprimé AVAST avec RegCleaner et le problème réside actuellement dans l'excécution des anti vérus que j'ai installés message (erreur )MERCI une deuxième fois et j'attends la réponse.
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien eu ton message.Regcleanner nettoye seulement la bas de registre de windows. le moyen le plus sûr est de demande à une personne qui connait bien en informatique de vérifier tes manip, voir supprimer les anti-virus et recommencer sachant que regcleanner peut te faire planter ta machine car on supprime les clés de registres d'execution de windows et tout est lié (risque de ne plus pouvoir redemarrer ton ordinateur et perdre toutes tes données).
J'aurais bien voulu t'aider mais je suis sur le Rhône et je n'ai pas la possibilité d'avoir ton ordinateur devant moi, sinon le probleme serait résolu depuis longtemps.
Bonne chance.
0