A voir également:
- PTI COUP DE POUCE SUR MISE EN RESEAU DE 2 PC
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Coup de pouce internet - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
no problem at all pour le coup de pouce mais au risque de vous ennuyer ce n'est pas proprement un réseau mais bien un partage de votre connextion internet a la sauce Windows, cartains vous diront que chez eux cela fonctionne.. mais a en lire les demande du genre cela dois être rare
Pour faire un vrai réseau il vous faut un routeur, tel que par exemple un Linksys WRT54G (ou un autre du même genre)
ce routeur est alors votre "centrale" c'est lui qui fait alors la connexion internet, c'est aussi un firewall hardware, les autres PC n'en ont alors plus besoin
Ce genre de systeme est extremement facile a configurer il est la passerelle et tout passe par lui, pas besoin non plus de laisser allumer un PC en permanence*
Il est aussi serveur WiFi
tout les PC peuvent se connecter alors a Internet qu'il soient LINUX ou WINDOWS ou MAC (tout types) se qui n'est pas le cas en partage de connexion
André ON4HU
Pour faire un vrai réseau il vous faut un routeur, tel que par exemple un Linksys WRT54G (ou un autre du même genre)
ce routeur est alors votre "centrale" c'est lui qui fait alors la connexion internet, c'est aussi un firewall hardware, les autres PC n'en ont alors plus besoin
Ce genre de systeme est extremement facile a configurer il est la passerelle et tout passe par lui, pas besoin non plus de laisser allumer un PC en permanence*
Il est aussi serveur WiFi
tout les PC peuvent se connecter alors a Internet qu'il soient LINUX ou WINDOWS ou MAC (tout types) se qui n'est pas le cas en partage de connexion
André ON4HU
je pense que mon problème se situe au niveau du firewall (Norton ou sp2). C'est pourquoi l'avis de quelqu'un ayant eu le même type de problème m'interesse et la solution de facilité qui consiste à suprimer sp2 ou mettre un routeur n'est pas celle qui me convient mais merci pour ta contribution
bonne année à tous les bidouilleurs!
bonne année à tous les bidouilleurs!
brupala
Messages postés
110658
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
13 862
3 janv. 2005 à 13:54
3 janv. 2005 à 13:54
salut,
pas de ping du xp: configurer le fw de xp pour laisser passer icmp.
pas d'accès aux partages: configurer un utilisateur sur le xp qui a le m^m nom et le m^m mot de passe que celui avec lequel on se logge sur le 9x.
ou activer le compte invité (pas beau).
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_FAQ.htm
et ... Voili Voilou Voila !
pas de ping du xp: configurer le fw de xp pour laisser passer icmp.
pas d'accès aux partages: configurer un utilisateur sur le xp qui a le m^m nom et le m^m mot de passe que celui avec lequel on se logge sur le 9x.
ou activer le compte invité (pas beau).
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_FAQ.htm
et ... Voili Voilou Voila !