Monter un PC debureau

cartapuce Messages postés 2 Statut Membre -  
 bçoumadani12 -
Bonjour à tous,

je me permets de vous demander quelques conseils pour monter un PC de bureau:

je connais très mal les marques et models de materiels informatique, par contre je bricole assez bien mon PC qui m'a survecu plus de 7ans^^
j'ai besoin d'un PC fiable, orienté vers la musique (et la video accessoirement)
je l'utiliserais essentielement pour mes cours (première année de medecine) donc je n'ai pas besoin d'une configuration gamer.
Il faut tout de meme qu'il tourne rapidement meme si je travail en telechargeant ( c'est mal!) et en ecoutant de la musique.

je voudrais savoir quel site est le meilleur a votre avis pour acheter les composant (fiabilité, prix...)
j'ai egalement besoin de connaitre TOUS les composant a acheter
enfin, je souhaite utiliser XP (vista ne me semble pas interressant et je veux rester sous windows)
je possède un CD de reinstalation compaq mais je doute qu'il marche sur un PC monté...
dois-je acheter XP ou puis-je le telecharger gratuitement?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

16 réponses

cartapuce Messages postés 2 Statut Membre

j'ai oublier de preciser mon budget: entre 500 et 800 Euros
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Un bon site pour monter ton PC = LDLC.com ou bien Materiel.net ou bien Grosbill.com
Et sinon oui, il te faudra acheter un XP (aller 80€ la version Pro).
0
Utilisateur anonyme

Moi je choisi sur materiel.net et j'achète sur magic pc ;)

Pour une bonne config prend un core 2 duo et une p5q (ou une auter de cette gamme) avec 3go de memoire vive pc6400 ensuite a toi de voir pour les HDD et la carte video.

Commence a cherché et envoi les liens, on te dira si ça le fais ;P
0
shouarzi Messages postés 29 Statut Membre 2

Salut a toi carte a puce!!!

Tout d'abord pour le XP gratos, c pas la fête!!!!! ;-p

Mais sinon pour ton pc, je te conseille un proc double coeur ( multitache ) moi j'aime Intel
Ensuite une carte mere ASUS...... exellente marque mise a jour des bios, pour le model, il faut le voir par rapport au socket du proc si tu opte pour du intel...
Normalement tes ventilo il serront avec le proc, qui te seras surement vendu en box....
Apres si tu reste sur du XP, il ne gerera pas les 4Go de ram ( au prix ou elle coute en ce moment pk se privée^^) prend de la certifié au moin tu sera sur de la qualité (corsair kinsgton samsung....)
Apres tu peut opter pour un ATI 4830 bas de gamme mais emplemnt suffisant pour ton utilisation.......
Boitier+alim opte au minimun pour un 450 watt
Ensuite les periph externe clavier souris a ta guise ;-)

J'espere ne rien avoir oublié, de toute facon je repondrais volontier a tes question....

@@pluche
0
Utilisateur anonyme

Hmmm pour la ram je conseil plutôt OCZ ou G.skill (garantie a vie) Sinon pour le reste je suis d'accord
0
cartapuce

merci pour ces reponces,
quel ecran me conseillez vous? je cherche un 19" millieu de game fiable
est ce que vous avez des preferance pour certaine marque de souris/clavier sans fil?
quel carte mère choisir?
et enfin le plus important: quels enceintes choisir?
(millieu de game, 2 enceintes et un caisson de basses je pense...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cartapuce

désolé je fait pas les acords grammaticaux après 22h^^
0
shouarzi Messages postés 29 Statut Membre 2

Moi pour les ecran j'aime beaucoup LG ( il ont ete elu N°1 en 2005 ) dalle billante c'est jolie mais faut faire gaff au fenestre derriere..... Mais maintenant tu peux avoir des 22 pouce a prix tres raisonnable ( chez lg en mag surcouf 185€) et aussi a des temps de reponse simpa 2ms......
Et pour les enceinte opte pour un 2.1 altec lansing j'aime beaucoup cette marque et le son est tout simplement remarquable....

bonne soirée @@pluche
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

HAHAHA pas de problème pour la grammaire. Alors pour l'écran je te conseille LG ou Samsung, ils ont le vent en poupe. Et pour le clavier/souris sans fils, du Logitech bien sûr ! Enfin, pour la carte mère il existe de marques de références : Gigabyte et Asus. Prends-en une qui support ton processeur (Socket 775 si Core 2 Duo/Quad et du 1366 si Core i7). Avec au moins un port PCI-Express x16 (2.0 de préférence) pour la carte graphique. Et disons 4 slots de mémoire RAM (après ça dépend si tu veux de la DDR2 ou 3).
Donnes-nous ton budget histoire qu'on te fasse une configuration "type". ;)
0

+1 pour les enceinte Altec Lansing !
0
cartapuce

ah bah on avance!
je n'ai pas de budget precis, comme je l'ai dit au debut entre 500 et 800E
j'avoue que si l'un de vous me faisait un configuration type chez rue du comerce ou LDLC j'aprecirais beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Tu choisi des site assez cher....

Reposte ici demain et je te ferai une tite config vite fais ;)

bonne nuit
0

Bon, comme je suis un couche-tard hahahha j'vais en profiter pour te faire une 'tite config pour 700€
Alors dans l'ordre :
Boitier : Antec Three Hundred (60€)
Alimentation : Cooler Master eXtreme Power 500W (comme ça t'as de la marge pour plus tard) (57€)
Carte mère : Gigabyte GA-EP43-DS3L (75€)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz (160€)
Mémoire RAM : 2x2Go Kingston DDR2 PC5300 (50€)
Carte graphique : Gainward HD 4650 512Mo (moyenne gamme puisque tu ne joue pas) (60€)
Disque dur : Western Digital Caviar SE16 500 Go (comme ça t'es tranquille pour longtemps !) (55€)
Lecteur optique : Samsung SH-S223F Lecteur/Graveur - CD/DVD (27€)
O.S. : Windows XP Pro OEM 64Bits (160€)
Total : 704€
Alors qu'est-ce que tu en pense ? C'est un PC essentiellement pour le travail, traitement de musique, film, internet permanent lol et quelque jeux sympa (un petit Assassin's Creed ou même un Crysis en medium).
Avis à tous les membres de CCM !
Emmanuel et bonne nuit !
0
cartapuce

Merci emmanuel, je suis en train d'etudier ta config
voila la config que j'ai realisé hier soir avec vos conseils, qu'en pensez vous?
en ce qui concerne vista, ai-je raison de lui preferer XP?
pour le refroidissement du processeur, est ce que un gros radiateur suffit
sinon, quel ventilateur me conseillez vous (je sais que ca depend du socket...)

http://www.zimagez.com/zimage/pcconfig.php
0
satange Messages postés 70 Statut Membre

Bonjour

pour le prix tu peux avoir un meilleur cpu genre Phenom II X3 720 OU CORE 2 DUO 8400
assembleur-pc.urgence-ordi.com/configuration-xtreme/pc-polyvalents/pc-xtreme-f720.html
0
cartapuce

je suis perdu au niveau des ventilateurs: si j'ai un ventilateur sur mon alim, je n'ai pas besoin d'en prendre sur mon boitier?!
et mon processeur, dois-je lui mettre un ventilateur ou un bon radiateur peu t il suffir?
0
Utilisateur anonyme

Pas besoin de ventillo si tu ne fais pas d'overclocking ou de jeu, sinon pour la config je suis plutôt df'accord, a part pour la carte mère ou je prendrai une asus avec un chipset P45

L'alim est un peu exessive aussi, pour cette config 300W c'est suffisant

Moi j'ai une 450W avec un SLI de 8800gt 2 HDD 7 ventilo et un E8200 OC @ 3.6ghz ;) Et ça tourne impec
0

Pas besoin ni de ventilo ni de radiateur sur ton processeur si tu ne fait pas d'overclock ! xD Par contre oui, il te faut au moins un ventilo principal sur la tour ^^
0
Utilisateur anonyme

Euh y faut quand m^me un ventirad pour le proc sinon ça va pas marché longtemp xD

Et oui il en faut un a l'arrière de la tour, mais normalement c'est fourni avec le boitier.
0

Bien sûr qu'il en faut un, mais il vient avec le processeur ^^ Pas besoin d'un Cooler Master c'est ça que je voulais dire ^^ Le ventilo d'origine suffit.
0
Utilisateur anonyme

Ah d'accord xD j'avais pas compris ça comme ça :)
0
bçoumadani12

salut;
pour monter un PC de burteau que voulez vous savoir, la façon de brancher les fiches et placer les pièces ou les marques performantes utilisables
0