Installer XP sur DD vierge

Résolu
mikil -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai installer XP sur un DD vierge (car l'ancien a grillé!!!) mais le cd ne se lance pas au boot alors je suis rentrer au bios et j ai mis cd en 1er position. Mais le cd ne se lance toujours???

je précise que j'ai formater plusieurs ordi avec le même CD et dans les autre ordi quand je faisais cette manip le CD se lancer!!!!!!!

Il faut absolument que je répare l'ordi car je suis directeur d'une agence immobiliere, il me faut l'ordi le plus rapidement possible.

Cordialement
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

As-tu plusieurs lecteur CD ?
0
mikil

jé 2 lecteur CD ,mais j'ai débranché celui que je n'utilise pas ... donc on va dire que j'en ait que un
0
Utilisateur anonyme

Essaie de faire l'inverse, tu débranche celui la et rebranche l'autre.
Essaie de faire plusieurs branchement, on n'saiit jamais ^^
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

mais les cd ne se lancent nulle part......
0
mikil

j'ai deja fait
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

je pense à un truc tout bête : votre clavier ne serait-il pas en usb, et, du coup, pas reconnu quand vous devez appuyer sur une touche ?
Ca arrive...essayez un ps2 si vous en avez un...
0
mikil > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nan c'est un vieux clavier filaire non usb je dit que c'est sans fil pour faire ma blague pourrit
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > mikil

il est bien allumé ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > mikil

il est bien allumé, le clavier ?
Le truc du bios qui ne marche pas, c'est de changer le boot, ou d'avoir enlevé la pile ?
0
mikil > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh ... le clavier il fonctionnent sa je suis sure (si sa ne te dérange pas tu pourrait répondre a la suite du forum s'il te plait ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t'as essayer d'inverse la fréquence de boot dans le bios : mettre de lecteur en 1er ?
0
mikil

j'en ait marre je vais me pendre avec le fil de ma souris sans fil !!!!! xD
0

quand vous avez essayé les cd sur les autres pc, vous aviez aussi changé la séquence de boot, je suppose ?
Perso, j'essaierais sur le pc à réinstaller, de mettre la séquence sur le dd, juste histoire de le pousser à ses limites, puis je remettrais le lecteur en 1st boot...
Sinon, essayez ( bien que ça n'explique pas du tout que les cd ne fonctionnent pas sur les autres pc !) d'enlever la pile du bios pendant 20 minutes, puis de la remettre et de recommencer en ayant remis le boot sur le lecteur...
Bonne chance....
0
Utilisateur anonyme

xDD Ha ! Tu viens de me faire penser a quelque chose !

Je ne me rapèlle plus le massage " Appuiyer sur une touche...etc" s'affiche ou pas ??
0

pour avoir le message "appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd", à mon avis, il faut qu'il "sente" qu'il y a un cd, ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
Perso, je laisse la main, je ne sais plus ;(
Cdt,

@+
0
mikil

j éssais et si sa marche je me pends avec mon clavier sans fil et si je meurt c'est de votre faute a vous deux !
0

;)
0
mikil

Bonjour,
nan j'ai un message qui me dit en gros que le DD est vide ...(insert boot media disk etc... et blablabla !)
0

comme si le cd n'était pas (ou plus ) bootable....
1 cd, je veux bien, mais tous ?!
avez-vous fait mes manips ( boot, pile...) ?
0

je attend les 20 minutes ...
0

on peut attendre moins, mais il faut le temps que les condensateurs du bios se déchargent...mais pour le clavier en ps2.....?
0

c'est un vieux clavier filaire et pour le truc du BIOS sa marche pas ....
0

ok pour l'endroit où je réponds !
mais tes réponses, à toi....?
0
mikil

si tu réponds ici je répondrais ici
0

Ok...me voilà au bon endroit...!
Bon, concernant ton pb, je vais voir si la nuit va me porter conseil, mais je ne vois plus guère de solution que JE connaisse, désolé ! ;(
A part les cd hs, mais tous en même temps, ça me semble peu probable...
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

OK bonne nuits et merci pour avoir repondu ...
0
mikil

Euh si certaine autre personne ont une idée ils peuvent la posté je suis la toute la nuit ! ;p
0