Arnaque location mobil home

crinoline16 -  
 Daniel -
Voici le message reçu ce matin :
Demande de location‏
De : rameclaude@turbonett.com
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : sam. 18/04/09 01:04
À : rameclaude@turbonett.com

Bonsoir Mr et Mme

Je suis Mr Claude Rame et compte tenue du faite que je voudrais passer
quelque vacances avec mon épouse je voudrais effectuer une location chez
vous a compter du

01 Juin -2009 au 01 - Aout-2009.

Cette période est t'elle disponible ?
Si oui faites moi par du dévis total et aussi de quelques photos ainsi que
le plan.

Vous pouvez me contactez a tous moment au

Claude Rame
01 BP 1415 abidjan 01
Rue des mabres Riviéra Abidjan
Tel : 00225 66 15 13 26 - + 225 66 15 13 26.

Dans l'attente de vous lire par email veuillez recevoir mes salutations les

Contacte téléphonique et il me demande mes coordonnées bancaires pour effectuer un virement d'une somme exorbitante qui ne l'a même pas fait tiquer me narrant que l'envoie de chèque par courrier est trop compliqué par chez lui. Je n'ai pas donné suite à ce "bandit" que j'ai découvert sur votre forum. Merci beaucoup et méfiez vous. Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Atttention aux locations/vente de mobil home, camping car, villa etc.... Les vacances arrivent. Ils s'adaptent

MEFIANCE
2
ilyaqua

encore un escroc??

Je pensais que pour les mobils homes il n'existait que les campings?
1
Daniel

Du grand n'importe quoii Mr Ilyaqua ! Décidemment vous ne changerez pas.
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Bonjour

Arnaque bien sur en location vous pouvez aussi demander un acompte en western union uniquement
Ce qui embête bien l"arnaqueur car c'est du cash a la poste pour vous
et bien sur fin de communications
Dans l'autre sens ils sont très demandeurs du W.U.
0
ilyaqua

Mobils Homes = méfiance, arnaque parfaite

ACHAT D'UN MH = la pire des erreurs à ne jamais commettre. dès la signature de votre acte, vous rentrez dans une nasse monstrueuse, une arnaque, dont vous ne pourrez jamais en ressortir indemne, vos economies sont perdues avec certittude

LOCATION D'UN MH: une bêtise imonde, votre semaine de vqacances comprise entre 120E et 1500E avec comme seul argument publicitaire, les tobogans aquatiques, surfaits, à éviter absolument

EVITEZ LES CAMPINGS DEVENUS HORS DE PRIX, POUR LE COTE CONVIVIAL=DU PIPO, C'EST FAUX, CHOI9SISSEZ L4ES VACANCES A L'ETRANGER, MOINS CHERES ET PLUS AGREABLES
0
crinoline16 > ilyaqua

Bonjour
En réponse à votre message, je ne suis pa d'accord, il n'y a pas que des arnaqueurs dans les loueurs et croyez moi il y a beaucoup d'arnaqueurs dans les locataires : des individus qui louent, détruisent votre bien et vous disent ouvertement "qu'ils vous emmerdent", alors bon....Il suffit simplement d'avoir des garanties fiables des 2 côtés....Et me dire que c'est bien mieux et bien moins cher de louer à l'étranger ouai ouai, je demande à voir.
0
EDU17 > crinoline16

crinoline je suis d'accord avec vous, entre gens de mauvaises compagnies ça ne m'étonne pas qu'il y aient des problèmes,pour ma part je loue 1 mobil home et jamais eu de problèmes ,il suffit de demander un chèque de caution de 500€ vous verrez qu'ils feront gaffes.
0
ilyaqua > EDU17

ATTENTION A L'ARNAQUE ACHAT DE MOBILS HOMES DANS UN CAMPING

Le début de l'arnaque est le suivant:

LES CAMPINGS SOUVENT? SONT COMPOSES DE DEUX SOCIETES

-Une SARL qui vende les Mobils Homes neufs, d'occasion amortis qui appartenaient aux campings et ceux des proprietaires rachetes à tres bas coûts et revendus avec des marges tres confortables

-Dans tous les cas ces MH vendus sont places sur un emplacement appartenant à une autre societe SA Camping

-6/ Meconaissance des acquereurs à l'achat d'un MH: ils ne savent pas qu'il est impossible ensuite d'aller dans un autre camping, tous refusent les MH venant de l'exterieur, pourqoui: car ils n'ont pas encaisses les marges sur ventes des MH et en plus leurs nombre d'emplacement sur leur terrain est limite par la Loi SHRU du 6 Janvier 07

-7/Chacun protege son business et en plus cela leur permet d'augementer d'une année sur l'autre les locations de parcelles sans limite de prix car aucune loi ne le dit. DONC VOUS ETES CAPTES, PRISONNIER DU CAMPING OU VOUS AVEZ ACHETE VOTRE MH

A/SARL+SA Camping, c'est une entente illicite, interdite par la Loi Code de La Consommation, Article L122-1

Si vous etes dans ce cas attaquez le camping au TGI pour manoeuvre dolosive entre la SARL qui vous a vendu le MH et la SA qui vous a dans la foulee loue l'emplacement elles sont complices

De plus dans tous les cas le gérant de la SARL est le PDG de la SA, la meme personne

Vous aurez sytematiquement gain de cause devant le TGI pour manoeuvre dolosive

Mon cas qui veint d'etre juge en Cour d'Appel de Montpellier va sans doute faire tomber une Jurisprudence sur ce cas pratique par tous les campings en France et illegal
0
ilyaqua > ilyaqua

JURISPRUDENCES TRES IMORTANTES POUR LES CONSOMMATEURS ARNAQUES

ACour d'Appel de Bordeaux:"clauses abusives non ecrites dans les contrats locatifs"

B/Cour d'Appel de Caen:"clauses abusives contenues dans contrat locatif"

C/Cour de Cassation Mai 2009:"interdiction a une SA Camping de refuser de contracter sans motif" suite au refus d'un camping de Vendee qui a vire un proprietaire de MH. Bail précaire=poubelle

D/Jurisprudence Cour d'Appel de Rennes:"les Mobils Homes sont bien confirmes comme etant des HLL"

Suite au Jugement du Tribunal Correctionnel de Lorient 'pénal) qui l'a decidé et a fait sortir 65 MH en exces par rapport à la loi SHRU du 6 Janvier 07.

Cette loi dit: dans un camping les HLL ne doivente pas etre superieure à 20% de sa capacite d'acceuil si celle ci est superieure à 175 emplacements

Dans les autres campings de 175 emplacements les HLL ne doivent pas etre superieur à 35

PAS D'AMBIGUITE: LES MH=HL cette Jurisprudence le dit et l'affirme

Donc si vous etes dans un camping ou cette quzantite de HLL (mh compris) leur nombre est en exces, alertez le Maire de la Commune pour lui signaler il a le devoir de faire un PV, le transmettre au Procureur lequel sollicitere le Tribunal Correctionnel c'est une infraction pénale

Pas d'état d'âme: les campings touchent vos portefeuilles en vous virant sans motif, touchez leur portefeuille là ou cela leur fait mal cmme ils le pratique avec vousL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilyaqua

La Loi vient de changer sur les Mobil Home

Arret Cour Appel de Montpellier:

Les contrats locatifs d'emplacements camping, ne sont plus des contrats à durée déterminée mais des contrats a duree indeterminee

De ce fait, les Mobils Homes perdent leur statud Code de L'Urbanimse et deviennent imposables avec la Taxe d'Habitation

En plus comme les contrats sont à duree indeterminee, alors les campings doivent rester ouverts toute l'année
-1