Conservation des dvd-rw gravés
cricri2394
Messages postés
169
Statut
Membre
-
cricri2394 Messages postés 169 Statut Membre -
cricri2394 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire l'expérience d'un dvd-r vidéo gravé il y a même pas 3 ans sur un graveur de salon et qui visiblement aujourd'hui est abimé: la lecture est catastrophique sur un dvd portable (gels d'images à répétition, ralentissement, lecture saccadée), mon ordinateur ne le détecte même pas alors que je me souviens très bien l'avoir déjà visionné sur le même ordi, idem pour un autre graveur censé lire les dvd-r.
Je suis un grand consommateur de dvd-r(-rw) car sériephage lol, et je ne peux me débarrasser de l'idée qu'il est désormais inutile pour moi de m' acharner à graver des dvd qui dans quelques années seront inutilisables. Cependant il parait que l'on peut optimiser la conservation des dvd gravés.
Que faites vous pour cela, vous qui comme moi gravez beaucoup ?
(Je viens de me remettre à repiquer mes vieilles vhs mais évidemment, en 2 ans, et selon le scope que j'utilise, ça devient de moins en moins joli ouin).
Je viens de faire l'expérience d'un dvd-r vidéo gravé il y a même pas 3 ans sur un graveur de salon et qui visiblement aujourd'hui est abimé: la lecture est catastrophique sur un dvd portable (gels d'images à répétition, ralentissement, lecture saccadée), mon ordinateur ne le détecte même pas alors que je me souviens très bien l'avoir déjà visionné sur le même ordi, idem pour un autre graveur censé lire les dvd-r.
Je suis un grand consommateur de dvd-r(-rw) car sériephage lol, et je ne peux me débarrasser de l'idée qu'il est désormais inutile pour moi de m' acharner à graver des dvd qui dans quelques années seront inutilisables. Cependant il parait que l'on peut optimiser la conservation des dvd gravés.
Que faites vous pour cela, vous qui comme moi gravez beaucoup ?
(Je viens de me remettre à repiquer mes vieilles vhs mais évidemment, en 2 ans, et selon le scope que j'utilise, ça devient de moins en moins joli ouin).
A voir également:
- Conservation des dvd-rw gravés
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonsoir, 3 ans ça fait bien court ! Je ne grave pas des séries, mais d'autres choses, et j'en ai un certains nombre aussi... Je sais que les dvd gravé ont une durée limité, plus courte que les bonnes vieilles cassettes... Les boules si je devais tout recopier tous les 3 ans !! Perso j'utilise des dvd de marques. Faut stocker à l'abris de la poussière et surtout du soleil, les ranger de préférence verticalement, dans des endroits pas trop humide... Par contre, je crois savoir que les rw dure moins longtemps que les r, donc à prévilégier ! Et ils coutent moins cher !! Jamais je conserve en rw. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de solution miracle !
Merci pour ta réponse.
J'ai également lu que les rw étaient moins "conservables" que les r mais uniquement en cas de gravures répétée. Hors il est rare que je m'amuse à graver 10 ni même 2 fois un -rw donc je ne sais pas.
En tout cas, c'était peut-être un cas isolé. Par contre, comme je tiens énormément à ce qu'il y avait dessus voilà lol. C'est d'ailleurs pour ça que je conserve les vhs originales (qui commencent à vieillir un peu).
Et puis je n'ai pas essayé de nettoyer ni de "réparer" avec les fameux kit vendus dans le commerce.
Il parait que certains sont efficaces.
J'ai également lu que les rw étaient moins "conservables" que les r mais uniquement en cas de gravures répétée. Hors il est rare que je m'amuse à graver 10 ni même 2 fois un -rw donc je ne sais pas.
En tout cas, c'était peut-être un cas isolé. Par contre, comme je tiens énormément à ce qu'il y avait dessus voilà lol. C'est d'ailleurs pour ça que je conserve les vhs originales (qui commencent à vieillir un peu).
Et puis je n'ai pas essayé de nettoyer ni de "réparer" avec les fameux kit vendus dans le commerce.
Il parait que certains sont efficaces.