Librairie mathématique en basic

Fermé
yanis9591 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 16:01
 yanis - 23 avril 2009 à 13:28
Bonjour,
Voila je dois faire un PPE, c'est un panneau solaire qui doit suivre le soleil pour un meilleur rendement. Je dois écrire le programme, bien entendu j'ai besoin des fonctions trigonométrique, et je voudrais savoir s'il existe une librairie mathématique pour le basic11 comme math.c par exemple. J'ai aussi un problème avec les nombres décimaux, je ne peux utiliser que des entiers, ce qui est difficile pour calculer des sinus, pouvez vous m'aider
A voir également:

1 réponse

2 solutions pour calculer un sinus avec un microcontrôleur:
- inclure une table: en fonction de la précision demandée, on peut simplement allouer un octet (ce qui donne une précision de 1/256 puisque le sinus ne peut varier que de 0 à 1 (par symétrie, on restreint évidemment)); d'autre part suivant la précision demandée une table tous les 2, 3 voir 5 degrés est peut-être suffisante.
- calculer la valeur par la formule des développements limités: x = x - x3/3! + x5/5! -x7/7!, ce n'est pas la peine d'aller plus loin car on a déjà une précision meilleure que 1%.
0
oui mais le problème c'est que le basic ne gère que les nombre entier, comment faire pour les sinus qui eux sont uniquement des nombre décimaux.....Et pour le développement limité, comment faire pour les angles qui sont proche de pi ou de -pi puisque dans cette zone la l'approximatioin n'est pas très bonne voir mauvaise...
Merci beaucoup pour ta réponse...
0