Pb ventilo carte vidéo

Fermé
shinji - 31 déc. 2004 à 05:44
 Shinji - 22 janv. 2005 à 06:40
voila, depuis pas mal de temps déjà le ventilo de ma carte vidéo (une hercules prophet basée sur un ati radéon 9600 256mb) fait un bruit du tonnerre!!! on peu pas se parler a cote du pc.... alors que sans ca mon pc ne fait quasiment aucun bruit....
suite a cela j'ai démonté mon ventilo netoyer revisser... et là miracle plus de bruit.... le seul hic : ca na duré qu'une semaine... et rebelotte!
et maintenant même en trafficottant ca change plus rien...
question : étant un joueur compulsif (hl², CS:source, doom3...) est ce que ca craint de carément retirer le ventilo???
sachant que depuis que ca fé du bruit quand je reboot le pc a chaud des fois ya des bugs graphique au démarrage ce qui m'oblige a eteindre et rallumer apres avoir attendu trois plombe que ca refroidisse tout seul...

merci de votre attention, je suis pret a tout entendre!

ps: j'ai pensé changer le ventilo mais comme je n'ai constaté aucun frottement, ca ne changera peut etre rien : c peut etre la base ou la visserie qui chie.
A voir également:

4 réponses

On suppose que le constructeur a mis ce ventilo pour le refroidissement... le mettre a l' arret signifierais la mort de la carte
simplement remplacer le ventilo
André ON4HU
0
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
31 déc. 2004 à 10:26
ouaaaaaaaaaa alors la je trouve tu t'avances beaucoup!!! ptet c'etait juste pour faire jolie que le constructeur a mis un ventilo ^^.

PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"
0
miniboss0401 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 5
31 déc. 2004 à 11:21
slt man!!!
=>ton venliteur et obligatoire pour assuré un bon fonctionnement de carte garphique et moi pareil j'ai un ati 9800 pro et le même problème de bruit donc je l'ai changé (le ventilo) et plus de bruit!!!!!

@+man
0
shinji > miniboss0401 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
1 janv. 2005 à 05:19
merci de la confirmation...
tu l'a payé combien ton ventilo?
0
ben je suis pas sur que ca tue la carte...
mon cousin a eu le meme prob et il a enlevé le ventilo et ca marche toujours tres bien... meme pas de surchauffe.
cela dit dans mon cas je pense que les jeux 3D vont la faire soufrir

A+
0
Je ne serais pas si catégorique que toi.. un circuit intégré par exemple prevu pour 40°C. si il y a 45°C bonjour vles dégats.. je ne crois pas que le constructeur mettent un ventilo pour faire bien !!
Un ventilo coute de l'ordre de 2,5 €, si tu veux t'en passer il y a encore une autre solution mettre un refroidisseur plus important
André ON4HU
0
j'ai eu le même pb, j'ai retiré la carte de l'ordi, mettre à plat, enlever la petite pastille autocollante au milieu du ventillo, mettre une petite goutte d'huile et remettre en place.
0
Même problème et quasiment même carte (Hercules 3DProphet 9600 pro). J'ai contacté le SAV de Hercules et ils m'ont envoyé un ventilo sans discuter. Seul pb que j'ai actuellement, c'est la visserie que je n'ai pas encore retrouvée!!
0
Et la visserie fait partie du probleme c elle ki fixe mal le ventilo sur la carte... je pense que c standart et ke tu peux en trouver dans un magazin d'electronic : tu leur montres les tiennes.

moi pour l'instant g serrer les vis comme un boeuf et ca fait plus de bruit... pour l'instant
Donc si qq1 sais ou exactement je peux trouver un ventilo de ce type??? j'ai essayé a charlie 12 et ils en ont pas des comme ca... fo que je verifie le diametre mais la le pc tourne ^^

merci @+
0