512Mo DDR réduite à 383Mo via un virus ?!?

Résolu/Fermé
deldum99 - 18 avril 2009 à 13:22
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 18 avril 2009 à 17:59
Bonjour,

je constate depuis plusieurs jours que mon PC est devenu TRES lent (internet explorer pédale à mort, les programmes mettent des plombes à se lancer, etc ...).
En faisant un tour de mon PC, j'ai constaté dans "Système" que le PC ne m'indique plus que 383Mo DDr alors qu'il y en a toujours eu 512Mo (en 1 seule barette, d'origine).

J'ai bcp cherché et je commence à craindre qu'un vers ait bouffé de la RAM (comme lu ailleurs) ou que ça soit un virus.

J'ai lancé un scan complet via Avast! --> il y avait 2 Trojans : mis en quarantaine.
J'ai ensuite lancé les programmes suivants (suite à des lectures sur forums) car aucun changement :
spybot (plus aucun mouchard)
ad aware (aucun objet détecté)
CleanRam (aucune différence).

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?
(pitié, ne me parlez pas de formater le PC car j'ai un tas de programmes que je ne pourrai plus installer car je n'ai plus les CDs ...)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27976 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2025 Ambassadeur 4 846
18 avril 2009 à 13:31
Salut
Pour le virus, je ne prononcerai pas , c'est pas mon domaine.

Pour la ram, si tu vois 383 Mo dans les propriétés système et que tu as un chips graphique intégré à la carte mère, c'est normal, le chips ponctionne dans la mémoire centrale et c'est déduit de la valeur maxi.
A savoir dans ton cas, sans doute 128 Mo.
MAis cette ram n'est pas perdue, elle est simplement réservé pour l'affichage.

0
merci pr cette réponse.
je pense qu'il y a effectivement une carte graphique intégrée (je vois par exemple une sorte de puce "ATI" sur la carte mère, c'est peut-être ça).
Ce qui voudrait dire que je dois chercher ailleurs pour résoudre mon problème ...

Encore merci pr ce 1er élément de réponse.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > deldum99
18 avril 2009 à 17:59
Il est possible de paramétrer la quantité de mémoire vive dédiée à la carte graphique à partir du bios.
Je ne peux pas te donner le chemin exact sans l'avoir sous les yeux, il faut chercher un peu.

Il est possible aussi que la barrette soit défaillante, à vérifier aussi la quantité de ram disponible dans le bios.
0

Discussions similaires