Avis sur ordi HP XW4550

FIMO -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai la possibilité de prifiter d'une offre pour un ordi HP 4550 à 360.00 € ttc.( ordi neuf) Quelqu'un utilise-t'il ce produit et peut'il me dire ce qu'il en pense. l'offre comprend l'écran PRO 22"WIDE HP L2275W.

je vous mets la description complète du produit au cas ou il y aurait plusieurs modèles de ce même ordi...

processeur AMD OPTERON 1216 52.4 Ghz
microsoft windox vista professionel Passage en MS window XP PRO possible
2go de mémoire DDR2 évolutif
disque dur de 250 GO s2RIAL ata 7200 trs
chipset graphique ATI Radeéon X 1250
interface réseau ethernet 100/1000 Mbps
graveur DVD+/- RW DOUBLE COUCHE
souris optique et clavier standard
Garanti 3 ans constructeur sur site J+1

Ecran PRO 22"WIDE HP L2275 W
matrice mate professionelle
1680x1050
interface VGA &DVI-I
réglable en hauteur et pivaotable à 90 degres
Garantie 3 ans sur site J+1 zéro pixel defectueux

d'avanve merci
A voir également:

3 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Ca depend de l'utilisation desirer, le processeur est pas mal, la memoire pareil, mais la carte graphique est insuffisante pour la 3D
0
FIMO

Bonjour as I am et merci de ta réponse

Avec mon micro actuel, c'est plus pour une utilisation bureau, internet et quelques logiciels style architecte. Je n'ai plus le temps de jouer avec des jeux video... Pour quelle appliquation la 3D est-elle interessante, voire indispensable? Car, vois-tu, je me dis que les besoins d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain et, avec les enfants grandissant, une bonne carte graphique trouverait peut-ête tout son intéret. Ceci-dit, je crois qu'il est toujours possible de rajouter ou changer un élément sur un micro. Et vu le prix de ce micro, cela est peut-être envisageable à terme.
Quel est ton avis?
0

La 3D est necessaire pour les jeux et les logiciels de CAO comme Catia, Mathlabs, Autodesk ...
Tout depend de vous mais pour avoir une config qui durera dans le temps, je vous conseil de faire monter votre PC, on peut vous conseiller des composants, mais avec les ordinateurs de grande marque il est difficile de changer des composants, par exemple si vous voulez une nouvelle carte graphique, si la carte mere n'as pas de port PCIE x16, il va falloir changer la carte mere, puis l'alimentation qui ne sera pas suffisante.
Que des cumul de cout
Aujourd'hui si vous mettez 600€ la config durera longtemps sans soucis
0
FIMO

Bonjour,

C'est vrai que si, pour le 2ble du prix, je peux avoir un micro qui sera encore d'actualite demain, il n'y a pas photo!
Quelle pourrait être aujourd'hui la configuration optimum qui sera encore "à la page" à l'avenir (puissance carte mère, résolution carte graphique...
J'ai bien entendu parler des "ordinateurs à la carte" J'aurais peut-être tout avantage à me tourner vers ceux-là plutôt qu'un ordi clé en main mais j'aimerais avoir un "guide" pour des composants de qualité car, ne m'y connaissant pas je ne voudrais pas me faire avoir...
si vous deviez acheter un micro aujourd'hui,quel composants lui instaleriez'vous. (j'espère ne pas poser une question embêtante...)

il y a aussi la question du portable.quels sont les avantages et les inconvénients par rapport au micro fixe?
Une batterie dure- t'elle plusieurs années ou faut'il en changer au bout de 2 ou 3 ans? est-il possible de s'en faire faire un à la carte comme pour les pc.?
0

Ce PC fera tres bien l'affaire ;)
Apres pour le disque dur a 10€ de plus il y a 500Gb
0