Pub pas discrete sur google

Résolu
ryuk -  
 ryuk -
Bonjour,
vola depuis hier sur google .fr j'ai une pub qui m'incite a installer google chrome
j'aimerais savoir si c'est normal de l'avoir et de plus comment on peut s'en débarasser car elle n'est pas très discrète.
A voir également:

8 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonjour,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0
ryuk

ok d'accord mais est ce normal cette pub j'aimerais savoir si tout le monde là car ca me l'a mis tout d'un coup hier soir
0

peut être que oui peut être que non
0
ryuk

en fait d'après une info google mettrait cette pub pour inciter les internautes a installer son navigateur mais il ne dis pas si la pub se met sur google .fr il dise juste que ca se met sur google .com et sur toutes les versions d'internet explorer donc je supposeque tout le monde devrait l'avoir mais ca se met aussi donc sur google .fr et en plus quelqu'un m'a dit qu'il ne l'avait pas. c'est très etrange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
0
ryuk

pensez vous que la pub s'enlevera toute seule
sinon ca me soulagerait si quelqu'un avait cette pub.
0
Antoine G Messages postés 49 Statut Membre

J'ai déjà vu ce bandeau qui se déroule depuis le haut comme un pop-up. Il me semble qu'en bas du message il y a une case à cocher pour demander à ne plus revoir le message.
Si tu l'as coché et que tus vois encore le message, fais en sorte de garder le cookie de google lors du nettoyage de tes fichiers temporaires.
0
ryuk

il n'y as pas de case a cocher ca se met a coté du logo google et ca met juste installer google chrome
apparemment je ne peux pas l'enlever. si vous voulez voir a quoi ca ressemble allez sur google .com.
après tout ca me gène pas pour faire des recherches mais bon c'est pas du tout discret.
0
ryuk

finalement aujourd 'hui ca s'est enlevé cette pub
ca restera une enigme
0