A voir également:
- Besoin d'aide formule exel
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
9 réponses
Ok j ai eesaye mais ca marche pas,
comment mettre un critere qui s'ajoute (ET) ou qui soit different(OU) .
Je te met ma formule en copie pour voir si tu trouve l'erreur
=NB.SI('Janvier 2009'!H2:K182;(Si"ecf PG"(Si"02/01/2009")))
Dans la plage donnee je voudrai savoir combien il y a de ecf pg chaque jour du mois
Jespère que je suis assez claire dans mon explication.
comment mettre un critere qui s'ajoute (ET) ou qui soit different(OU) .
Je te met ma formule en copie pour voir si tu trouve l'erreur
=NB.SI('Janvier 2009'!H2:K182;(Si"ecf PG"(Si"02/01/2009")))
Dans la plage donnee je voudrai savoir combien il y a de ecf pg chaque jour du mois
Jespère que je suis assez claire dans mon explication.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J ai toujours le meme problème si quelqu'un a une idée, la formule sommeprod ne marche pas
je reste toujours avec ma formule NB.SI ou je voudrai mettre 2 criteres necessaires afin d'obtenir mon résultat
je reste toujours avec ma formule NB.SI ou je voudrai mettre 2 criteres necessaires afin d'obtenir mon résultat
Bonsoir Coquito,
Si j'ai bien compris...
Soit tu veux calculer pour un jour donné les EC FPG : le sommeprod marche bien avec 2 critères.
Pour ça, dans ton onglet "janvier 2009", tu nommes les colonnes date et code (où tu as les ecf pg) avec Insertion / Nom / Définir (Ou plus simplement tu les sélectionnes et tu leur donnes un nom dans la cellule tout à gauche de la barre de formule qui s'appelle "zone nom"). Puis, dans l'onglet où tu veux faire le calcul,
tu fais =SOMMEPROD((date="02/01/09"*1)*(code="EC FPG"))
Soit tu veux calculer tous les codes par jour : Tu as le tableau croisé dynamique qui fera une synthèse. Tu pourras aussi afficher les codes que tu veux. Sur une cellule de la feuille : Données / Rapport tableau croisé..../ suis l'assistant.
Si j'ai bien compris...
Soit tu veux calculer pour un jour donné les EC FPG : le sommeprod marche bien avec 2 critères.
Pour ça, dans ton onglet "janvier 2009", tu nommes les colonnes date et code (où tu as les ecf pg) avec Insertion / Nom / Définir (Ou plus simplement tu les sélectionnes et tu leur donnes un nom dans la cellule tout à gauche de la barre de formule qui s'appelle "zone nom"). Puis, dans l'onglet où tu veux faire le calcul,
tu fais =SOMMEPROD((date="02/01/09"*1)*(code="EC FPG"))
Soit tu veux calculer tous les codes par jour : Tu as le tableau croisé dynamique qui fera une synthèse. Tu pourras aussi afficher les codes que tu veux. Sur une cellule de la feuille : Données / Rapport tableau croisé..../ suis l'assistant.
Bonjour coquito.
"Je te met ma formule en copie pour voir si tu trouve l'erreur
=NB.SI('Janvier 2009'!H2:K182;(Si"ecf PG"(Si"02/01/2009"))) "
Cette écriture est une pure invention de ta part, qui ne respecte aucune syntaxe d'Excel.
"Dans la plage donnee je voudrai savoir combien il y a de ecf pg chaque jour du mois "
Comme on te l'a répété déjà, ce n'est pas avec la fonction NB.SI qu'on peut faire ça.
Si tu avais Excel 2007, tu disposerais de le nouvelle fonction NB.SI.ENS qui est plus performante. En attendant, tu n'as que la fonction qui t'a été conseillée, et qui marche très bien dans ce cas de figure.
"Je te met ma formule en copie pour voir si tu trouve l'erreur
=NB.SI('Janvier 2009'!H2:K182;(Si"ecf PG"(Si"02/01/2009"))) "
Cette écriture est une pure invention de ta part, qui ne respecte aucune syntaxe d'Excel.
"Dans la plage donnee je voudrai savoir combien il y a de ecf pg chaque jour du mois "
Comme on te l'a répété déjà, ce n'est pas avec la fonction NB.SI qu'on peut faire ça.
Si tu avais Excel 2007, tu disposerais de le nouvelle fonction NB.SI.ENS qui est plus performante. En attendant, tu n'as que la fonction qui t'a été conseillée, et qui marche très bien dans ce cas de figure.
Merci pour votre aide ,
argixu j'ai bien essayé ta formule mais j'ai le résultat suivant: #NOMBRES!
Je crois que j'y suis presque
Alors encore un petit coup de main
argixu j'ai bien essayé ta formule mais j'ai le résultat suivant: #NOMBRES!
Je crois que j'y suis presque
Alors encore un petit coup de main