Acheter sur internet ?

kiki54 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir si le mode de paiement PAY PAL est bien sécurisé.. ?
J'ai beaucoup d'appréhension à l'idée d'acheter sur internet. J'ai peur que les numéros de ma carte de crédit soient découverts et que l'on puisse vider mon compte en banque. Aidez-moi !! =(
A voir également:

3 réponses

nicoroger Messages postés 827 Statut Membre 69

tu sais, pour moi jee n'ai jamais eu de bleme, que ce soit paypal ou autre paiement direct

je pense juste que c'est partout pareil, y a des risques, meme en reservant une chambre d'hotel par exemple ou tu verse des arrhe avec ta cb , il y a un risque la personne se servent de tes numeros de carte pour piocher des tunes! ......................

on est jamais tranquille
0
SimonomiS Messages postés 130 Statut Membre 23

Bonjour,

Honnêtement on n'ai jamais sûr de rien, mais il n'empêche que j'utilise PAYPAL depuis de nombreuses années maintenant et pour de nombreux achats, et que je n'ai jamais eu aucun problèmes. Je pense sincèrement que cela est sûr, la seule faille pourrais provenir de ton PC, dans le cas où il serait infecté. une petite analyse ne fait donc jamais de mal...
0
Utilisateur anonyme

Bah ... on aura beau dire que c'est fiable, c'est comme tout systeme, ca doit bien avoir ses failles. Un truc simple, enfin, une démarche et tes tranquille si tu comptes acheter regulierement sur internet. Tu alimentes un compte en banque avec decouvert interdit en fonction de tes achats sur internet. J'ai un ami qui fonctionne come ca car il ne fait pas confiance aux paiements en ligne. C'est sur, lui, il ne peut rien ne lui arriver, même si ca frise la parano. J'ai lu quelquepart (à mediter) que, statistiquement, tu risques plus de te faire pomper tes sous en retirant de l'argent à un distributeur qu'en achetant sur internet. Faut voir.
0