Achat d'un ordi : que choisir ?
Résolu
SimonomiS
Messages postés
130
Statut
Membre
-
SimonomiS Messages postés 130 Statut Membre -
SimonomiS Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter un nouvel ordi pour faire du montage video HD, de la modélisation 3D (sous blender) et de la retouche photo. Cet ordinateur devra bien sur être très performant afin d'accomplir ces tâches rapidement, mais quel est d'après vous le mieux (peut importe le prix, c'est juste pour connaître le mieux dans le "rayon grand public")
De plus, faut-il vraiment opter pour un mac, au même titre que de très nombreux graphistes, photographes etc...
D'avance merci beaucoup.
Je souhaiterais m'acheter un nouvel ordi pour faire du montage video HD, de la modélisation 3D (sous blender) et de la retouche photo. Cet ordinateur devra bien sur être très performant afin d'accomplir ces tâches rapidement, mais quel est d'après vous le mieux (peut importe le prix, c'est juste pour connaître le mieux dans le "rayon grand public")
De plus, faut-il vraiment opter pour un mac, au même titre que de très nombreux graphistes, photographes etc...
D'avance merci beaucoup.
A voir également:
- Achat d'un ordi : que choisir ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
16 réponses
Bonsoir,
La config que propose "petpet" est pas mal du tout, même si la HD4870 est plus orienté jeux que boulot.
Mais, de mon point de vue, un mac pro serait beaucoup plus adapté. Si la majorité des graphistes (du moins tout ceux que je connaisse) sont sur mac, c'est pas pour rien (il y aurait 1000 arguments ici, mais les fondamentaux sont les deux suivants), ces machines ont moins de bug et ont une ergonomie de travaille bien supérieur (encore heureux, c'est pour ça qu'elles sont faites). Un seul défaut, le prix! Il faudra donc compter dans les 3000€ juste pour la tour. Les 8cores sont parfait pour pour ce que tu fait, puisque les applications du domaine utilisent très bien les architectures multi-core (sauf certains système nodaux).
Si, néanmoins, tu prend un PC, je te recommande vista 64bit et non pas 32bit (qui utilise seulement 3.325Gb de ram, au max, contre 128G pour la 64). Sinon la version home premium est suffisant je pense, pas besoin de débourser une fortune pour un ultimate dont tu n'utilisera pas les fonctions.
La config que propose "petpet" est pas mal du tout, même si la HD4870 est plus orienté jeux que boulot.
Mais, de mon point de vue, un mac pro serait beaucoup plus adapté. Si la majorité des graphistes (du moins tout ceux que je connaisse) sont sur mac, c'est pas pour rien (il y aurait 1000 arguments ici, mais les fondamentaux sont les deux suivants), ces machines ont moins de bug et ont une ergonomie de travaille bien supérieur (encore heureux, c'est pour ça qu'elles sont faites). Un seul défaut, le prix! Il faudra donc compter dans les 3000€ juste pour la tour. Les 8cores sont parfait pour pour ce que tu fait, puisque les applications du domaine utilisent très bien les architectures multi-core (sauf certains système nodaux).
Si, néanmoins, tu prend un PC, je te recommande vista 64bit et non pas 32bit (qui utilise seulement 3.325Gb de ram, au max, contre 128G pour la 64). Sinon la version home premium est suffisant je pense, pas besoin de débourser une fortune pour un ultimate dont tu n'utilisera pas les fonctions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Disons jusqu'à 2000 euros environ. Il me faut une bonne machine tout de même car le rendu 3D est très gourmand.
Pas juste la tour, tous en fait, et je voudrais savoir pour les portables comme pour les fixes s'il te plaît merci !
deja un fixe parce que les portable on na pas la méme performence deja et sais plus conpliqué
atend je te fais une config tip
atend je te fais une config tip
Processeur Core i7 920 (2.66 GHz), socket 1366, Intel
269,89 €
Carte mère GA-EX58-UD5, Socket 1366, Gigabyte
255,91 €
Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, Corsair
114,90 €
Carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 1 Go, Sapphire
168,90 €
Disque dur Barracuda 7200.11, 1 To, 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Seagate
99,90 €
Graveur DVD SH-S223F, SATA, 22x, coloris noir, version bulk, Samsung
17,95 €
Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
104,89 €
Moniteur TFT SyncMaster T220, 22", Samsung
188,90 € Dont EcoParticipation
Enceintes S-220, Système 2.1, Logitech
19,90 €
Clavier + souris Cordless Desktop Wave, Logitech
59,39 €
Imprimante Multifonction Stylus Office SX600FW, 4 en 1, Epson
158,60 €
Windows Vista Edition Ultimate, SP1, OEM, version 32 bits, Microsoft
188,05 €
Sous-total TTC
1 647,18 €
voila un tip de pc que vous pouvé faire avec tous vous été tranquile avec sa aprés jai mi 22 pouce mais vous choisisé aprés voila pour le fixe
269,89 €
Carte mère GA-EX58-UD5, Socket 1366, Gigabyte
255,91 €
Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, Corsair
114,90 €
Carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 1 Go, Sapphire
168,90 €
Disque dur Barracuda 7200.11, 1 To, 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Seagate
99,90 €
Graveur DVD SH-S223F, SATA, 22x, coloris noir, version bulk, Samsung
17,95 €
Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
104,89 €
Moniteur TFT SyncMaster T220, 22", Samsung
188,90 € Dont EcoParticipation
Enceintes S-220, Système 2.1, Logitech
19,90 €
Clavier + souris Cordless Desktop Wave, Logitech
59,39 €
Imprimante Multifonction Stylus Office SX600FW, 4 en 1, Epson
158,60 €
Windows Vista Edition Ultimate, SP1, OEM, version 32 bits, Microsoft
188,05 €
Sous-total TTC
1 647,18 €
voila un tip de pc que vous pouvé faire avec tous vous été tranquile avec sa aprés jai mi 22 pouce mais vous choisisé aprés voila pour le fixe
voila j ai fait un configuration pour un pro de l image voila le lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12040526 config pc bureau pour dessin 2d 3d et rendu?#12
pour toi tu peux maitre deux 295GTX comme sa tu restera dans ton budget
pour toi tu peux maitre deux 295GTX comme sa tu restera dans ton budget