Problème de processeur à 100%

Fermé
rajaoui - 17 avril 2009 à 22:43
Cresus_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 14:29
Bonjour,
j'ai un problème avec mon PC depuis hier,il rame à mort ,en ouvrant le gestionnaire des taches je trouve à chaque fois un programme qui utilise 100% du processeur (msn,windows media player) et refuse de s'ouvrir,à chaque fois que je clique dessus une tache s'ajoute portant le même nom du programme et partageant la 100% avec son voisin !!! que dois-je faire??est-il un virus? et merci d'avance

6 réponses

Slt ken tu regarde le progrmm qui te prend tes ressources tu clique sur terminer processus
0
j'ai même essayer de le fermer avec processus killer mais ce dernier n'arrive pas à le faire
0
ca refuse de se fermer
0
aiiiiiiiiiiiiide svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maintenant c iexplorer.exe qui prend le relais
0
Cresus_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 14:29
Je pense pas que ça soit un virus, il aurait été detecté par ton antivirus...
Pour commencer, suit les conseil d'accélération suivants :
Les manipulations suivantes sont risqués, alors fait bien gaffe à ce que tu fais... mais c'est pour sauver ton PC d'un eventuel formatage...
- Désactive tous les themes momentanément, soit en l'empechant de démarrer via les services, soit en activant le theme classique
- Ouvre les services Windows : Démarrer > Exécuter et tu tapes "services", tu valide pas Ok, si tu as Vista, tape "Services" dans la zone de recherche du menu démarrer. Dans la fenêtre des services qui vient de faire son apparition, tu cherche "thème". Tu double clique dessus, tu l'arrêtes et dans la zone de 'type de démarrage", tu séléctionne "désactivé"
- Pour accélerer la totalité de ton PC, tu ouvre les propriété du Systeme (bouton droit dans le poste de travail/ordinateur, puis proriété ou par le raccourci clavier de la touche Windows + Pause). Si tu as Windows XP, sous Vista, tu clic sous l'option "Paramètres système avancé". Dans la fenetre qui vient d'apparaitre, tu va sous l'onglet "avancé", tu demande les parametres avancées des performances, et tu séléctionne l'option "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances". Tu valides et ton PC sera deja un plus libre.

Pour rétablir les parametres, tu fais la même chose pour y parvenir.

Ensuite, met à jour ton ordinateur à l'aide de Microsft Update, ça va ramer, mais pour la bonne cause...
Installe par exemple, Windows Interner Explorer 8, plus leger, plus rapide, la tu est sur de remplacer les fichiers actuels de ta version de IE.

Et pour terminer, cherche sur le dossier "programmes files" ou programmes à la racine de ton disque dur principal (la ou le systeme d'exploitation, l'os est installé), vérifie labsence du dossier "Circle Developement".
Regarde également, que tes fichiers locaux soient corrects... vérifie que les dossiers correspondent bien aux logiciel QUE TU AS INSTALLE.
Vérifie egalement, les fichiers de démarrage qui pourraient eventuellement demander à tes programmes de ralentir le systeme...
Ouvre le Gestionnaire/Utilitaire de configuration Systeme (msconfig dans exécuter [Windows] + [R]), onglet démarrage et désactive tout ce qui te semble bizarre... Garde tout ce qui est signé Microsoft au moins.

Sur ceux, bon courage, j'espere que ces conseil fonctionneront, tiens nous au courant,
0