Ordinateur qui s'arrête tout seul

Fermé
Bourdon - 17 avril 2009 à 22:22
 exla - 17 avril 2009 à 23:02
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. En effet, celui-ci s'éteint environ toute les 20-30 minutes tout seul et d'un coup.
D'où ce problème peut t'il venir et que puis-je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonsoir,
si votre pc est une tour, commencez par ça

http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouilles/depoussiere_ordi.php
0
Synop6 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 4
17 avril 2009 à 22:26
Bonsoir,
Ce problème vient surement d'une instabilité de votre système ou de quelques "bebetes" présentent sur votre ordi.
Je vous conseille de faire un scan complet de votre ordinateur.

Aussi, je ne sais pas si c'est le cas, mais sachez qu'en etteingant directement l'ordinateur au bouton et non pas le faire arreter tout seul endomage votre système. Je pense que c'est surement du à ca.
0
Le problème lorsque je veux faire un scan complet de mon ordinateur, il n'a pas le temps de faire l'analyse entièrement car il s'éteint avant.

De plus, je n'ai jamais éteint mon ordinateur directement avec le bouton.
0
Synop6 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 4
17 avril 2009 à 22:47
Peut etre une surchauffe du PC. Peut etre du a la poussière ?...Ou l'alimentation de votre PC n'est pas assez puissance pour gérer entierement tout les composants de votre ordi.

C'est comme une cocote minute, ya une sécurité. Si ca chauffe trop, le pc s'arrete...

Je dois y aller moi.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et si jamais votre rpoblème n'est pas résolu j'irai jeter un coup d'oeuil a votre topic demain soir

A+ et bonne soirée;)
0
L'alimentation de mon pc est la même depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à maintenant.

Si c'est dû à une surchauffe, comment le savoir ?
0
exla > Bourdon
17 avril 2009 à 23:02
re

téléchargez la version d'évaluation de evrest, puis voir vos T° dans l'onglet sonde

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0