Cela vaut-il la peine d'acheter un graveurdvd

Fermé
Harry - 30 déc. 2004 à 18:28
 kloss - 30 déc. 2004 à 18:48
Bonjour a tous!
Voila je suis le point d'acheter un mac ibook superdrive avec graveur de DVD et je me demande si je pourrai facilement graver les DVD que j'ai et si je pourrai avoir une copie conforme de mes dvd ? Est-ce que je vais galérer pour enlever les protections ? est ce que mon dvd copié sera lisible sur un lecteur dvd de salon ? Ou est-ce que tout ca demande encore une habileté infrormatique dont je suis assez dépourvu ? Ahhh je reve du jour ou l'on pourra techniquement et legalement faire des copies parfaites et forcer ainsi les majors a faire des prix pluis attractifs!
A voir également:

3 réponses

XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 15
30 déc. 2004 à 18:41
salut!!

le graveur de dvd ne sert pas uniquement a faire des copies de films.
son plus grand avantaga par rapport a un graveur de cd c'est sa capacitée.
un cd fait 700Mo
un dvd fait 4.7Go.
donc un volume de stockage bien plus important.

si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.
0
merci pour ta reponse xeul!!
est ce que toi tu arrives a graver des films facilement ?
0
OR2004 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 16
30 déc. 2004 à 18:44
le fait que tu puisse chapitrer ton dvd dépend uniquement de ce que tu utilise comme logiciel de création.

si tu désire copier un dvd qui existe avec le chapitrage exacte ....
si quelqu'un te donne une solution merci de me la faire passer

en ce qui concerne la qualité de la vidéo il est très difficile d'améliorer une qualité donnée donc si ton fichier vidéo est d'une qualité irréprochable ton dvd sera de très bonne qualité mais si ton fichier vidéo a une mauvaise qualité et étant donné qu'apparament tu n'ai pas un informaticien de très haut niveau ( moi non plus je te rassure ) ton dvd aura une qulité moindre.

ensuite et enfin (je commence a avoir mal aux doigts) suivant encore du logiciel que tu utilise il te sera plus ou moins facile de créer tes dvds.

oufs enfin

j'espere t'avoir éclairer un petit peu même si ce n'est pas ces réponses là que tu attendais forcément
0
Au passage, un conseil : je crois (mais je ne suis pas sûr) que pour copier des DVD il faut avoir un graveur double couche (en anglais, dual layer) parce que la plupart des DVD commerciaux sont double couche. Sur les portables, il est fréquent de voir des graveurs uniquement simple couche. Un point technique à vérifier, donc.
0