Mon ordinateur ne s'allume plus

ganfoud -  
 GANFOUD1 -
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois pour mon fils un pc portable GERICOM d'occasion sur Ebay. Il l'a utilisé sans problème jusqu'à ce jour où il n'arrive pas à l'allumer. Il m'a dit que lorsqu'il a voulu l'allumer il y a eu un éclair parce que le contact était cassé et depuis le PC ne s'allume plus. Je vous demande un conseil svp pour savoir de quoi il s'agit.
Merci par avance

4 réponses

leptilinkers Messages postés 131 Statut Membre 3

sil'ordi a subi 1 choc electrique sa doi ete la batterie ki fo changer sa s'achete en pice detacher pren la meme marke ke l ordi
0
ganfoudabidine Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
Je vous remercie pour cette reponse precise et rapide. J'ai essayé d'allumer l'ordi sans la batterie mais il refuse tjs de s'allumer. Que me conseillez vous de faire
Merci
0
leptilinkers Messages postés 131 Statut Membre 3

il a p etre pri 1 cou sur le dique dur donc ne sai meme plu komen s allumer ou alor il ni y a pu rien sur le dique dur donc rien se passe.esk il fai 1 brui kan vou l alumé??
0
youndi Messages postés 16 Statut Membre

le démontage s'impose car il faut changer le fusible d' alimentation
0
GANFOUD1

bonjour
je vous remercie pour votre reponse. j'ai ouvert le pc et je viens de me rendre compte que l'embout qui l'alimente est un peu cassé et je ne sais pas si c'est la cause de l'éclair électrique que mon fils m'a dit qu'il a vu. en tout etat de cause, je vous prie de bien vouloir me dire ou se trouve le fusible sue un pc gericom ?
merci pour votre aide
0