Sélectionner plusieurs cellule avec une macro
athol
-
thev Messages postés 2077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thev Messages postés 2077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai une plage de donnée avec différente variable à l'intérier et je voudrais qu'une macro me sélectionne toutes les cellules qui contienne le même texte.
Par exemple :
A B C D
1 G
2 A G
3 G
4 F F
Donc dans la plage A1:D4 sélectionner toutes les cellule qui contienne la lettre "G".
Je sais pas si je suis très clair. Merci de d'avance de vos réponses.
J'ai un petit problème, j'ai une plage de donnée avec différente variable à l'intérier et je voudrais qu'une macro me sélectionne toutes les cellules qui contienne le même texte.
Par exemple :
A B C D
1 G
2 A G
3 G
4 F F
Donc dans la plage A1:D4 sélectionner toutes les cellule qui contienne la lettre "G".
Je sais pas si je suis très clair. Merci de d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Sélectionner plusieurs cellule avec une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
5 réponses
Set cellule = Range("A1:D4").Find("G", LookIn:=xlValues)
Set à_sélectionner = Range(cellule.Address)
For i = 1 To Range("A1:D4").Count
Set cellule = Range("A1:D4").FindNext(cellule)
Set à_sélectionner = Union(à_sélectionner, Range(cellule.Address))
Next
à_sélectionner.Select
Set à_sélectionner = Range(cellule.Address)
For i = 1 To Range("A1:D4").Count
Set cellule = Range("A1:D4").FindNext(cellule)
Set à_sélectionner = Union(à_sélectionner, Range(cellule.Address))
Next
à_sélectionner.Select
Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherchais.
Cependant il me reste un problème : J'ai différentes variables à tester et il se peut que quand je lance ma macro certaines ne soient pas encore référencées et pour l'instant quand j'exécute ce code j'ai un message qui apparait ("variable objet ou variable de bloc with non défénie") lorsqu'il cherche des variable non référencer.
Comment je peut faire pour que cette partie du code soit ignorer si la variable rechercher n'est pas référencées et que le reste continu à s'exécuter?
Cependant il me reste un problème : J'ai différentes variables à tester et il se peut que quand je lance ma macro certaines ne soient pas encore référencées et pour l'instant quand j'exécute ce code j'ai un message qui apparait ("variable objet ou variable de bloc with non défénie") lorsqu'il cherche des variable non référencer.
Comment je peut faire pour que cette partie du code soit ignorer si la variable rechercher n'est pas référencées et que le reste continu à s'exécuter?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question