Aide macro pleazzzz !

Fermé
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 17 avril 2009 à 16:39
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 17 avril 2009 à 18:02
Bonjour !

Je fais mes tout premiers pas en macro, je viens d'enregistrer l'une des premières, mais j'aurais besoin qu'elle fasse un peu mieux (et moi aussi !!).
Il s'agit d'un planning sur un cycle de 28 jours.
La macro selectionne actuellement la formule de D8 (= 1er janvier) pour en faire un copier-coller valeur en F4. Mais tous les ans, l'emplacement du 1er janvier changera, et se retrouvera quelquepart entre D5 et D32.
Je voudrais qu'elle sélectionne automatiquement la date du 1er janvier de l'année en cours, les dates se situant dans la colonne allant de D5 à D8.
Je voudrais aussi savoir ce qu'il faut faire pour un déclenchement direct après activation des macros par l'utilisateur.
Voici la macro telle qu'actuellement :

Sub copiercollerpremierjanv()
'
' copiercollerpremierjanv Macro
'

'
Range("D8").Select
Selection.Copy
Range("F4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("A4").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
Range("B4").Select
End Sub

Merci de vos conseils !
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20094 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
17 avril 2009 à 16:54
Bonjour,

Pas vraiment compris ! Ni le problème, ni l'utilité de la chose...

Si je relis... Tu veux que chaque année, la macro cherche dans une plage de données (quelquepart entre D5 et D32 ou allant de D5 à D8 ???), la date du 1er janvier de l'année en cours pour la coller dans une autre cellule.

Partant du principe qu'on connaît à l'avance la date (1er janvier de chaque année), pourquoi faut il que la macro fasse une recherche ???????? Il suffit qu'elle mette directement la date du 1er janvier de l'année en cours dans la cellule souhaitée (pas bien compris laquelle)...

Pour le déclenchement direct, c'est pas le plus compliqué. Mais une fois de plus faire une macro évenementielle pour écrire juste une fois par an la date du 1er janvier dans une cellule me paraît un peu inutile !!!

Dans l'attente de tes éclaircissements...

m@rina
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
17 avril 2009 à 17:52
bonjour
effectivement, cela parait dérisoire
bonne journée
0
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 3
17 avril 2009 à 18:02
Merci d'essayer de comprendre, je vais tenter de m'expliquer un peu mieux...
Le fichier "compteurs" dont je parle est un fichier de décompte des types de jours travaillés et des types de congés, il a des liaisons (différentes pour chaque personne) à un planning comportant donc autant de personnes que de fichiers "compteurs". Et il y a un nombre certain de plannings....

Dans l'idéal, je voulais faire un fichier source "de pilotage" où les différents "compteurs" auraient pris la date, en liaison. Le hic, c'est que j'ai une macro (dans les fichiers compteurs), qui indique les fériés, or, cette macro ne peut pas démarrer sur une liaison, ou une date obtenue par formule, il lui faut une valeur en "dur".
Enfin, cette date, permet la concordance entre le report du planning "28 jours" d'une personne et le planning calendaire de cette même personne. C'est bien sur sur celui ci (en mois réels) que s'effectuent les décomptes des types de jours travaillés, et des congés.

La macro doit donc s'aligner sur les dates du planning, qu'il me faudra préparer avant le 1er janvier de l'année en cours... ou alors, comme tu le proposes, qu'elle affiche le 1er janvier, mais que je puisse modifier l'année dans la macro, selon ce que je prépare. Ce serait peut-être même la meilleure solution !

Ouf ! J'espère que c'est plus clair, je reconnais que ça n'est pas franchement simple !

Ps : il faut que cette date soit en F4
0