Problème montage PC ventilateur cpu ?

Mimi -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, j'ai eu quelques problèmes avec mon ancien pc (et rdc aussi) donc j'ai décidé de racheter quelques pieces pour m'en faire un nouveau
J'ai donc pris :
une carte mère Asus P5SD2-VM
une barette de 2go de DDR2
une carte graphique NVIDIA 9400GT

J'avais déjà le processeur (Core2Duo E6300) et un HD Sata

Donc ce matin je reçois tout ça et c'est parti pour tout monter sauf que ...

Quand j'essaye de l'allumer, le ventilo de l'alim tourne pdt 5 secondes et s'arrête mais la LED de la Carte Mère reste allumée sauf que rien ne se passe (et le ventilo du processeur ne tourne pas)

Donc voila je ne sais pas trop ce qui se passe :s
Je pensais peut etre à un problème d'alimentation ou du ventilateur du cpu ? (en fait j'espère surtout que c'est pas le processeur :s mais je sais pas comment le tester)

Voila

Si vous avez des idées ou que vous avez eu le même problème n'hésitez pas, je prend tout :)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

33 réponses

-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

ASUS aussi tournent avec des vieux BIOS !!

Et après entre le temps de fabrication de la cm et le temps de vente .... il peu y avoir des mois voir des années !! donc le bios évolue pendant que la carte dort en stock !

bref passon, la mise a jour du bios est a faire en dernier, a moin que tu t'y connaisse un peu en informatique... (c'est pas compliqué mais bon faut pas raté le flash du bios sinon tu balance ta CM aux ordures)

allez on croise les doigt pour le clear CMOS, et change ton ventilo de PIN .... change carement de ventilo si possible !!!

Ne laisse pas plus de 20 secondes ton pc tourner sans ventilo !!!
0
Mimi

Mais mon ventilo marche très bien maintenant :) et oui il est bien placé la ou c'est indiqué cpu fan sur le manuel
il est forcément branché dans le bon sens vu qu'il ne rentre pas dans l'autre
et puis euh voila
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

bizzar un clear cmos de 20 minutes , ou alors je n'ai pas vu le temps passer ?
0
Mimi

je ne l'ai pas encore remise la pile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimi

Bon voila je viens de remettre la pile et le pc s'allume et après tout son blabla (il reconnait le cpu ..) il écrit :

CMOS Settings Wrong
CMOS Date/Time Not Set
Press F1 to Run Setup
Press F2 to load default values and continue

Puis il s'éteint

J'arrive pas à faire marcher mon clavier donc je peux appuyer sur rien :s
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

merde attends je reviens
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

si tu fais f8 au tout début du boot,

tu paux arriver dans ton bios?

si oui tu cherches "load defult settings"
ou quelque chose qui y ressemble
0
Mimi

euh j'arrive pas au bios le temps qu'il charge ça s'éteint
mais par contre je crois que ça s'éteint parce que le processeur est trop chaud :s (une des dernieres erreurs qu'il m'a fait)

Est ce que ça pourrait etre du au fait que je n'ai plus de pate thermique ? ^^" parce que je l'ai enlevée comme elle était toute sèche (j'avais lu que ça pouvait empêcher le contact ou je sais plus quoi)
0
Mimi

Bon ben ça vient pas de la pâte thermique j'en ai remis et ça fait toujours la même chose
Il s'éteint au bout de 30 secondes
et il m'a fait une erreur "cpu over temperature" :s
Je ne comprends pas pourtant le ventilateur du processeur marche et mtn il y a de la pâte thermique donc je vois pas où est le problème
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse
0
Mimi

Il n'y a plus personne pour m'aider ici :(
Bon sinon j'ai avancé un peu, j'ai réussi à installer windows parce que il a été gentil pendant un moment mais là il se coupe de nouveau (cpu over temperature) et je suis allée dans le bios pour voir à combien il était
Au démarrage il est à 70° et plus ça va plus ça augmente (80 en 1min après je l'ai arrêté)
Donc je pense que le ventilateur est mal fixé ou qu'il ne fonctionne pas assez bien

Si vous avez des idées ?
0

salut, je suis pas la le weekend...

donc voila, en effet, 70 au boot c'est absolument pas normal.

Bon ton ventilo il est d'origine ?

tu peux aller dans le bios maintenant ?
sinon le mieux ce sera de remplacer le ventilo...
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

té sur a100% que le rad et bien installé?

que tu instale le rad intel il faut bien entendre ou senti les 4 clic ,au pire tu regarde derrière voir si la pointe en forme harpon et bien les encoche,les rad intel sont vraiment con il faut parfois appuyé comme un bourrin pour bien les clipsé ,pas appuyé comme un taré non plus^^

démonte la carte mère quand tu installe le rad pour vérifié que les pointe noir vont bien au bout des encoche blanc transparent
s'il ya de la pâte thermique,une fine couche de pâte,cé que le probléme vient du proce ,ou d'un bug de la carte mére se qui et touta fait possible vue ta carte mére,

ya quelque mois,j'ai acheté un petite CM de M"" pour mon frère a40% asus P5GC-MX que des bug de malade ,j'en revené pas qu'une marque comme asus ose vendre du matériel pareil

ya presque 0% de chance que cela vienne du cpu,tous les cpu intel sont test pour être classifié selon leur tempe et leur réaction divers radio,ect

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/423399-Carte-Mere-Asus-P5SD2-VM-Socket-LGA-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Celeron-D.htm

sinon je viens de voir un tourne en 1066mhz fsb que en oc bazzard,
enfin a mon avis le plus probable cé la carte mère et une daube et délire =(
mé vérifie le rad ,mé bon je pense quand même que tu la bien installé, cé pas sorcier non plus

0
Mimi

Euh oui normalement le ventilo est bien installé mais je pense qu'il ne tient plus très bien. Faut dire que le mécanisme pour le fixer est pas terrible et j'ai eu qq problème avec mon ancienne carte mère donc il a un peu bougé le processeur et à mon avis le ventilo se fixe plus très bien :s
Enfin je pense que c'est ça mais si c'est un problème de la carte mère, il y a un moyen pour que je le devine ou pas ? pke si c'est le ventilo et que je désactive l'alarme de la carte mère (on peut faire un truc dans le genre nn ?), dans deux jours j'ai plus de pc c'est ça ?
0

Euh oui normalement le ventilo est bien installé mais je pense qu'il ne tient plus très bien.

en voila une belle contradiction.

si tu changes pas de ventilo immédiatement, tu va pouvoir changer d'ordi,

un bon ventilo c'est pas cher et facile a installer, si tu retires les alarmes de chaleur dans le bios, je donnes 3 heures a ton ordi si t'as du bol.
0