Macro pour traitement images sur Excel
JEF110
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail actuellement sur des fichiers excel 2007 comprenants des images. (plusieurs centaines d'images)
Je ne suis pas un grand professionnel d'excel. (je sais créer des macros en cliquant sur enregistrer une macro, mais pour faire une écriture avec des ", des /, des * je suis largué)
Mon but est de pouvoir:
- supprimer les liens hypertextes de toutes les images
- redimensionner toutes les images à la même taille
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Je travail actuellement sur des fichiers excel 2007 comprenants des images. (plusieurs centaines d'images)
Je ne suis pas un grand professionnel d'excel. (je sais créer des macros en cliquant sur enregistrer une macro, mais pour faire une écriture avec des ", des /, des * je suis largué)
Mon but est de pouvoir:
- supprimer les liens hypertextes de toutes les images
- redimensionner toutes les images à la même taille
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Macro pour traitement images sur Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voilà une macro qui supprime les liens de chaque image, et règle la largeur de l'image à 10 cm :
m@rina
Voilà une macro qui supprime les liens de chaque image, et règle la largeur de l'image à 10 cm :
Sub SupprimerTousLiens2() Dim onglet, image For Each onglet In ActiveWorkbook.Sheets For Each image In onglet.Shapes On Error Resume Next image.Hyperlink.Delete image.Width = Application.CentimetersToPoints(10) Next image Next onglet End Sub
m@rina