Recherche une association pour aide

Résolu/Fermé
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
-
Messages postés
24628
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
bonjour, je suis actuellement en afrique et j'aimerai savoir s'il existe des associations qui aident les jeunes dans les pays du tiers monde, en vue d'aller étudier en occident, merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
24628
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
743
Bonjour durandbad,

Tu as déjà un premier élément de réponse si tu cliques sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5895889 demande de bourse d etude gratuite en europe .
Peut-être y trouveras-tu l'information un peu incomplète pour ce qui te concerne, mais ton type de demande ne rentre pas dans le domaine de compétence de CCM !

Tu pourrais aussi t'informer sur place, c'est-à-dire à l'Ambassade de France (si c'est la France qui t'intéresse) ou auprès d'autres ambassades européennes (si tu peux sans difficulté continuer tes études dans une autre langue que le français).

Tu pourrais aussi contacter directement l'un ou l'autre établissement (université ou haute école) pour savoir comment il pratique en réalité, s'agissant des diplômés du secondaire non-européen !

Voici, par exemple, un lien d'université francophone qui te dit ce qu'il en est pour les conditions d'admission d'étudiants qui ont obtenu leur Diplôme (du secondaire) hors de l'Union européenne. Tu devrais trouver sur ce site d'autres liens qui te donnent des infos communes à tous les pays de l'Union européenne concernant l'accueil des étudiants non européens.

Je ne peux pas t'en dire plus : à toi de fureter, de prendre note et puis d'agir !

Bonnes études !

ADDENDUM à #1

Maintenant, quand je relis ta demande, je ne sais si les associations que tu rechercherais sont celles qui, dans le pays non-européen, aident les jeunes qui désireraient quitter leur pays pour poursuivre en Europe ?
Si c'est le cas, adresse-toi sur place au Ministère de l'Éducation ou à son équivalent, sinon adresse-toi à des fondations privées (mais alors méfie-toi de celles qui font du prosélytisme religieux ou politique ou ce genre de truc : à toi de voir !)

Bonne pêche !