Pitch sous Virtual DJ Console

Fermé
MCMac - 17 avril 2009 à 12:41
 DJ kLEM - 29 août 2010 à 12:58
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai récemment acheté une table de mixage Hercules (Dj Constrol Steel), livrée avec le logiciel Virtual DJ Console Edition. Il s'agit malheureusement d'une démo et les options avancées sont disponibles pendant une période d'essai de 20 jours seulement. Mais le problème n'est pas là puisque je pouvais jusque là me contenter des options basiques.

Ce qui me dérange se trouve du côté du pitch pendant le mix. Au début où j'avais le contrôleur, la modification du pitch n'entraînait qu'une variation de vitesse de lecture, mais pas un changement du son. Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment comment, je me retrouve avec un pitch qui fait aussi varier le son (c'est-à-dire plus aigu quand on augmente le pitch et plus grave quand on le diminue)...
je pensais que ça venait du fait que j'ai mis le logiciel à jour, ou bien du fait que j'ai activé la période de 20 jours d'essai gratuit, ce qui aurait entraîné une modification des paramètres du logiciel et donc mon problème.

Quoi qu'il en soit, même en désinstallant/réinstallant, je suis encore dans ma période d'essai et je ne trouve pas ce qui pourrait avoir changé ça contre mon gré.

Je vous remercie d'avance si vous connaissez la source du problème... Car c'est une fonction fréquemment utilisée et modifier le ton d'une chanson peut souvent être inapproprié...
A voir également:

10 réponses

Je fais revenir le sujet (en espérant qu'une solution n'ait pas déjà été postée ici... je n'en ai pas trouvée du moins).

Merci à ceux qui auraient une idée.
0
Hatchuuuuup !
0
Personne n'a eu ce problème ?

C'est dingue quelques jours plus tôt je n'avais pas ça... :-?
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
19 avril 2009 à 03:09
moi g le virtual dj et quand je augmente ou diminu la vitesse le son devien plus aigu ou grave ce qui et normale a moin que je n'est pas compris ta question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon problème est qu'au tout début où j'avais la console et VDJ, le pitch ne variait que la vitesse, pas les aigus/graves.
Et ça m'allait très bien.

Aujourd'hui, je ne sais après quelle manipulation, je me retrouve avec un pitch qui fait varier et la vitesse et les aigus/graves. On dirait que le logiciel a "perdu" la capacité de conserver le ton de la musique indépendamment de la vitesse de lecture.
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
19 avril 2009 à 14:31
désoler je ne peut pas t'aider
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
19 avril 2009 à 15:33
Salut,

c'est quelle version de virtual dj?

Si c'est la 5.2, il te suffit d'aller dans l'interface et d'activer la fonction "keylock"

je t'ai fais un aperçu: http://www.cijoint.fr/cj200904/cij5DhwKSV.jpg

@+
0
Exact.
Merci beaucoup !

Bonne soirée.
0
Bonjour. Sur ma skin j'ai pas de keylock (cadenas). Je peux attribuer "MasterTempo" à une touche d'effet mais c'est un peu lourd de devoir changer manuellement à chaque fois que je veux activer/désactiver ce paramètre.

Donc est-ce que je peux faire apparaître l'option comme sur les autres skin ?
N.B. : je ne peux plus changer de skin, mes 20 jours d'essais sont passés et impossible de paramétrer de manière avancée.

Merci.
0
As-tu l'option " Beat Lock " sur ta console comme elle y est sur la DJ Console RMX de Hercules, si tu l'as active là et sa te garde ta hauteur de son tout en pouvant modifier le tempo ( pitch ) mais si tu n'as pas ce bouton, le patch de la version que tu as télécharger devait le contenir et tu as desactiver celui-ci donc si tu as encore cette version active le sinon reinstalle une version plus récente de ta démo il y en a surement qui sont sorti et ton problème sera résolu.

Cordialement, DJ Klem
0