Charger mobile ou MP3 avec batterie de voitur
philippe b
-
checkmate33 -
checkmate33 -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour charger un téléphone ou tout autres appareil de 6 à 12 volt avec une batterie de voiture.
Le problème étant de respecter non seulement le "Voltage" mais aussi l'"Ampèrage". C'est pour une région isolée de Madagascar ou seul quelques privilégiés ont un groupe électrogène. Par nous avons (mes amis et moi) une éolienne qui nous recharge une batterie de 12 volts.
Merci pour ceux qui connaisse de nous donner les détails à respecter.
Bye
Je voudrais savoir comment faire pour charger un téléphone ou tout autres appareil de 6 à 12 volt avec une batterie de voiture.
Le problème étant de respecter non seulement le "Voltage" mais aussi l'"Ampèrage". C'est pour une région isolée de Madagascar ou seul quelques privilégiés ont un groupe électrogène. Par nous avons (mes amis et moi) une éolienne qui nous recharge une batterie de 12 volts.
Merci pour ceux qui connaisse de nous donner les détails à respecter.
Bye
A voir également:
- Charger mobile ou MP3 avec batterie de voitur
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
1 réponse
Il faut que tu fasses une alimentation réglable avec un régulateur. La tension d'entrée sera du 12V continue, donc la tension de sortie ne pourra monter que jusqu'à 10V peut-être.
Avec un bon régulateur tu pourra tirer beaucoup de courant, il faut prévoir large au niveau du courant mais être précis sur la tension, surtout pour les batteries lithium sinon tu peux les faire exploser.
Le régulateur se trouve chez farnell.com, dans la doc technique (datasheet) tu pourras trouver le câblage.
EX : http://fr.farnell.com/fairchild-semiconductor/ka317tu/regulateur-ajustable-1-2-37v/dp/1013827
Si tu as un pb envoie moi un mail....
Cordialement
Avec un bon régulateur tu pourra tirer beaucoup de courant, il faut prévoir large au niveau du courant mais être précis sur la tension, surtout pour les batteries lithium sinon tu peux les faire exploser.
Le régulateur se trouve chez farnell.com, dans la doc technique (datasheet) tu pourras trouver le câblage.
EX : http://fr.farnell.com/fairchild-semiconductor/ka317tu/regulateur-ajustable-1-2-37v/dp/1013827
Si tu as un pb envoie moi un mail....
Cordialement