Mon formulaire PHP/sql ne marche pas

Fermé
manimal69 - 17 avril 2009 à 12:28
 manimal69 - 17 avril 2009 à 12:53
Salut les gars , je suis encore qu'un novice en php/sql, je suis entrain de faire mon premier site dynamique sauf que j'ai un petit souci au niveau de mon formulaire, j'essaye d'envoyer toutes les données à ma base mais ca ne fonctionne pas.
qqun pourrai m'aider SVPPPPPPP??

Voici mon script php:

<?php
$server="localhost";
$user="root";
$passwd="";
$db="DVDSEB";
$connex= mysql_connect($server,$user,$passwd,$db);
mysql_select_db("dvdtech");
if(sizeof($_POST)>0){

$chemin = "img/";
if(isset($_FILES['fichier']) && $_FILES['fichier']['size']>0){
$taillemax= 200000;
$fichiertemp = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$nomfichier = $_FILES['fichier']['name'];
$taillefichier = $_FILES['fichier']['size'];
$typefichier = getimagesize ($fichiertemp);
if($typefichier[2]==1 || $typefichier[2]==2){
if($taillefichier <= $taillemax){
if(move_uploaded_file($fichiertemp, $chemin.$nomfichier)){
$sql = "INSERT INTO dvdtech (nom_realisateur, nom_film, annee_prod, categorie_film, description_film, lien_film) VALUES ('$_POST[nomreal]','$_POST[nomfilm]','$_POST[annee]','$_POST[categorie_film]','$_POST[description]','$_POST[lien]')";
$result= mysql_query($sql);
if($result){
echo "<p>Les données ont bien été enregistrées.</p>";
} else {
echo "<p>La saisie des données a échoué!!!</p>";
}
} else {
echo "La taille du fichier est supérieure à <strong>$taillemax</strong> octets!!";
}
} else {
echo "Votre fichier à télécharger doit etre de type GIF ou JPEG!!";
}
}
echo "<form action='{$_SERVER['PHP_SELF']}' method='POST'><input type='submit' value='ok'></form>";
}

}
mysql_close ($connex);
?>
<h1>Formulaire de saisie pour la société sebDVD</h1>
<form action="<?php $_SERVER['PHP_SELF']?>" method="POST" enctype="multipart/form-data">
<table>
<tr><td>Télécharger une image de film:</td><td><input type="file" name="fichier" /></td></tr><br />