Ou est le dossier des p. jointes en quarantai

Yann -  
popayann Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour.
J'utilise zone alarm free et sa protection email.
Quelqu'un saurait-il me dire où se trouve le dossier des pièces jointes mises en quarantaine?
Dans l'aide de ZA on me dit que pour ouvrir une pièce en quarantaine il faut:
" Dans l'Explorateur Windows, naviguez jusqu'au fichier que vous voulez ouvrir." mais on ne me dit pas OU IL SE TROUVE!!!

Merci d'avance pour ce petit renseignement et
BONNE ANNEE 2005 !
A voir également:

9 réponses

on4hu

utiliser la commande de recherche
1) cliquer sur démarrer
2) cliquer sur rechercher

André ON4HU
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

Salut,
Avec ZA free (regarde bien dans "aide" tout est marqué), il n'y a pas de protection en entrée (sauf en zone locale).
Et La fonction de protection MailSafe en sortie est uniquement disponible dans ZoneAlarm avec Antivirus et ZoneAlarm Security Suite.
Donc, pas de protection des e-mails--> pas de blocage--> pas de quarantaine.

--------------------------------------------------------------------------------
0
Yann

Salut Marco.
D'abord merci d'avoir répondu,sans oublièON4HU!

J'ai la version 5.1.033.000 de ZA , cette une version gratuite.
Et je peux choisir dans "protection des e-mail "activer" ou "desactiver".(il vrai que dans cette rubrique je ne peux rien paramettrer d'autre).
Et quand je l'active, l'onglet "présentation/ETAT" indique que j'ai 12 pièces jointes placées en quarantaine...!!!

Pour répondre à ON4hu,j'ai fait une recherche sur l'extension que donne ZA aux pièces en quarantaine, je n'ai rien trouvé.
(os:win Me)
Franchement là, je ne vois pas.
autrement ZA est très simple d'utilisation et semble efficace(testé sur <A href=https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2>shieldsup</A>

A bientôt!
0
Yann

---->Correctoin de l'adresse pour tester la protection fire wall de votre ordi.:
Schieldsup(vue http://www.secuser.com/outils/index.htm)

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jepi67

Salut à tous,
Désolé de contredire Marco13, mais j'utilise Zone alarm free version 5.1.039.004 (depuis quinze jour) et il y a bien un contrôle des mails en entrée et mise en quarantaine sur les pj douteuses (extension .zip en général).
Par contre il n'y a pas de dossier ou répertoire spécifique les fichiers se trouvent dans le dossiers des pièces jointes de votre gestionnaire de messagerie. pour Incredimail que j'utilise il s'appelle "Attachments". Faites une recherche sur Poste de travail si vous avez plusieurs DD.
Les fichiers (pj) en quarantaine sont signalés par une cadenas jaune sur l'icône; et un message d'alerte apparait lorsque vous le db cliquez pour l'ouvrir. Par contre il est vrai que vous ne pouvez fair aucun parametrage( dans la vers. free) pour ce filtre.

Mon intervention est un peu tardive (Q. du 30 12 2004) mais je viens seulement de la trouver.
à+
0

Salut,
Tu es sûr que ce n'est pas une "option" avec Incredimail qui bloque les PJ ? J'ai OutlookExpress et, par exemple, Norton antivirus lance une alerte quand les PJ sont douteuses. Ou bien je peux activer une option de OE pour qu'il bloque les PJ. Mais, tout ça n'a rien à voir avec ZA.
ZA me dit que j'ai 231 PJ placées en quarantaine, mais elles ne sont nulle part. Ce qui correspond bien à ce qui est dit dans l'Aide.
Tu pourrais faire une manip ?? Tu ouvres OE et tu t'envoies une PJ ( soi-disant douteuse, avec .zip) que ZA devrait donc bloquer. Ensuite dis moi dans quel répertoire tu as trouvé la quarantaine.
Merci bien.
0

Je viens de faire la manip. Avec OE, je me suis expédié une PJ en .zip.
Le compteur de ZA est bien passé de 231 à 232, c'est OK. Mais, impossible de trouver le répertoire !!!
J'espère que tu trouveras ce dossier, mieux que moi.
0
Jepi67

Salut,

ne nous décourageons pas, je cherche ... et, qui cherche trouve.

à+
0

Ben oui. Je cherche également. J'ai fait aussi tous les comptes OutlookExpress dans "Identities" et toujours rien.
Je maintiens donc ce que j'ai écrit dans le message 2.
0
popayann Messages postés 2 Statut Membre

Salut tous
Il y a longtemps que je suis venu voir ce forum.
C'est à dire que depuis mon post, j'ai arrèté de me servir du scanner de mail de ZA... Car AntiVirusGuard, que j'utilise également remplit très bien cette tâche.
N"empêche que j'aimerais bien voir si les pj dites douteuses, le sont réellement...
A bientôt.
Yann
0