Blocage à l'ouverture de session PC portable

titof09 Messages postés 76 Statut Membre -  
titof09 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC Portable. Depuis hier, sans aucune modification ( installation, suppression ou autre ), mon pc se bloque à l'ouverture de session. Je m'explique : après avoir démarré le pc, ce dernier arrive sur la page des sessions et là, il est bloqué. J'ai essayé de le redémarrer pour accéder au mode sans échec et à chaque fois, il arrive sur la page des sessions. J'ai essayé de la redémarrer avec la Cd d'installation et pas moyen, à chaque il arrive directement sur la page des sessions et il se bloque. Il ne détecte même pas le Cd. Je n'arrive à faire aucune manipulation.
Il s'agit d'un portable ACER Aspire 5100 avec Windowx XP Home edition.

Quelqu'un a t'il une solution , Par avance, merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Midu1 Messages postés 178 Statut Membre 69

Bonjour,

Déjà Tu peux essayer cette manip., elle fonctionne quelquefois :
Tu débranches le portable, tu retires la batterie et tous les périphériques.

Tu fais comme si tu l'allumais en restant quarante secondes.

Tu le rebranches sur secteur et tu le rallumes...

Cordi@lement,
0
titof09 Messages postés 76 Statut Membre 23

Salut Midu 1

J'ai déjà fait ces manipulations mais sans résultat. Je m'oriente vers une panne du matériel. Merci pour ta réponse.
0

Bonsoir,

Si tu arrives jusqu'à la page des sessions, c'est qu'il a pu charger Windows.
Aller dans le Bios (F2 ou Suppr.) et remettre les valeurs par défaut ?

En faisant F12 au logo d'Acer pour accéder au boot menu, vérifier s'il démarre sur le CD.

Ou ALT+F10 pour la restauration.

Cordialement,
0

Bonjour Midu 1

Le problème c'est qu'aucune touches du clavier ne fonctionne et de se faite, je ne peux pas accéder au Bios. De plus, il ne reconnait pas le Cd. Au démarrage, après avoir fait le cycle, il arrive directement sur la page des sessions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

t' as essayé de changer de clavier ^^ ?

bon courage
0

Salut Bodhi Father

Non, je n'ai pas essayé de changer de clavier. As tu un site à me proposer pour acheter un nouveau clavier et est ce que la manipulation est facile à faire pour changer de clavier car je ne suis pas bricoleur pour 2 sous
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Bah a la fnac ou autre magasin informatique, effectue des recherches pour cela via un navigateur internet. Par la suite il n' y a aura pas spécialement de configuration à effectuer une fols le clavier branché (USB car sans fil tu vas galérer). Voili, Voilou.

Bon courage
0

Bonjour,

Je n'avais pas compris qu'aucune touche du clavier ne fonctionnait.

Tu ne pourrais pas te faire prêter un clavier en USB, pour tester ?

Cordi@lement
0

Bonjour

J'ai essayé de brancher un clavier USB et rien ne se passe. Il semblerait que le problème provienne de la carte mere.....?
0