Ecran noir au demarrage pdt 3à4min powernet
manixtop
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
manixtop -
manixtop -
Bonjour,
je rencontre 1 pb lors du démarrage de windows Xp (fami), en faite j'ai un écran noir pendant 4 min environ, ce pb est apparu suite à la mise en place d'une carte son 5.1, j'ai fait un essai en enlevant cette carte son muse 5.1(retour à l'ancienne config), est la windows démarre correctement, sans écran noir.
Ensuite j'ai remis en place cette carte, demarrage , de nouveau le pb, j'ai vu sur ce forum, comment faire pour désactiver la carte son sur la carte mère, en modifiant un paramètre dans le bios; manip faite mais sans résultat .........tjs 3 à 4 minutes de préchauffage (comme 1 diesel ?)..
Maa config est la suivante :
Pc powernet 2800 +.
Carte mère inconnue, si quelqu'un la connait merci de me le communiquer.
Carte graphique Nvidia fx5200
Carte son Muse 5.1 dvd.
Si quelqu'un à rencontrer le même pb, son aide me sera précieuse...
Meric
je rencontre 1 pb lors du démarrage de windows Xp (fami), en faite j'ai un écran noir pendant 4 min environ, ce pb est apparu suite à la mise en place d'une carte son 5.1, j'ai fait un essai en enlevant cette carte son muse 5.1(retour à l'ancienne config), est la windows démarre correctement, sans écran noir.
Ensuite j'ai remis en place cette carte, demarrage , de nouveau le pb, j'ai vu sur ce forum, comment faire pour désactiver la carte son sur la carte mère, en modifiant un paramètre dans le bios; manip faite mais sans résultat .........tjs 3 à 4 minutes de préchauffage (comme 1 diesel ?)..
Maa config est la suivante :
Pc powernet 2800 +.
Carte mère inconnue, si quelqu'un la connait merci de me le communiquer.
Carte graphique Nvidia fx5200
Carte son Muse 5.1 dvd.
Si quelqu'un à rencontrer le même pb, son aide me sera précieuse...
Meric
A voir également:
- Ecran noir au demarrage pdt 3à4min powernet
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
1 réponse
Faites un essais avec une résolution graphique plus basse, normalement tout les écran permettent 1024 x 764 mais au dela il faut lire les caracteristique
L'écran noir me semble plus lié a votre carte graphique que votre carte son
André ON4HU
L'écran noir me semble plus lié a votre carte graphique que votre carte son
André ON4HU
manixtop
Non, je ne pense pas que ça soit la carte graphique, resolution est de 1024x764, avec resolution plus basse c'est idem.