Facebook richesse?

Fermé
pier33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:01
Bonjour,
Alors voila, je dois réaliser un travail de fin d'année, et celui ci a comme sujet "le Phénomène Facebook".

Dans ce travail, je parle un peu economie, mais je ne trouve pas vraiment d'info sur le net...
Alors voila clairement ma question : " Comment se fait-il que Facebook, qui est un site totalement gratuit pour les utilisateurs engendre tant de richesse pour le créateur de Facebook?" car on sait que celui ci est milliardaire...

Voila je n arrive pas comprendre cmt il est si riche alors que c est gratuit... Je me dis juste que les publicités qui se trouvent à droite sur notre page de profil doivent rapporter pas mal d'argent à Fcebook, mais forcément il n'y a pas que ca...

Merci de votre aide !
A voir également:

10 réponses

sof26110 Messages postés 1032 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 115
17 avril 2009 à 11:05
Il y a les sponsors, pour mètre des pub par un sponsors, sa coute chère. Et comme facebook et très connu, il faut payé chère pour y être.
De plus, facebook est un hébergement pour les application comme la guerre des gang qui est très connu. Il faut se renseigner pour savoir si les application paye pour être sur facebook
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:09
les publicités, ça rapporte
Pourquoi crois tu que google qui est gratuit et fournit des logiciels gratuits qui vaudraient plus de 100 euros dans le commerce pour certains est immensément riche ?
Si tu mets une bannière publicitaire sur ton blog et que tu te fais payer au clic, tu vas gagner 2 euros par mois. Par contre si ton blog a plusieurs dizaines de millions de visiteurs par jour voire plusieurs centaines de millions, tu peux t'arrêter de bosser.

Pour Facebook, il refile aussi les coordonnées des utilisateurs à des publicitaires, et crois moi les fichiers clients ça se négocie très bien.
mais chut, faut pas le raconter...
Il y a sans doute aussi d'autres raisons, tu fouines sur google.
0
.:vivi:. Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 55
17 avril 2009 à 11:11
Je pense aussi que ce sont les pubs parce que nous sommes 2 millions sur Facebook et chaque fois que ces 2 millions de personnes changent de page sur Facebook, il y a une nouvelle publicité ! Et comme la publicité se paye par visites des pages ...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:12
"Facebook avec 52 millions de visiteurs et $125 millions de revenus estimés pour 2007 devrait avoir un revenu par visiteur de 0.20$."
chiffres 2007, à multiplier par je ne sais combien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.:vivi:. Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 55
17 avril 2009 à 11:12
Oups, je me suis plantée pour les 2 millions :)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:18
non, rassure toi c'est les chiffres mondiaux !
s'il y avait plus de membre facebook en France que d'habitants, y aurait un problème! ;-)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:17
http://translate.google.fr/...
c'est aussi vieux et c'est de la traduction anglaise mot à mot
A toi de chercher, on trouve tout sur notre ami google...
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
17 avril 2009 à 11:23
bonjour

en effet il y a de la pub qui y fais car chaque fois que quelqu'un click sur une pub l'admin se rempli les poche mais il a aussi surement du vendre directement de l'espace pour de la pub c'est a dire sur pour mettre une banniere et la click ou pas click il se rempli les poche

mais il n'y a pas que cela je ne sais pas si vous avez un peu naviguer dessus mais certaine application sont payante enfin certaine fonction d'application comme les questions entre amis ou le principe est de repondre a des question pour pouvoir lire les reponse des autres sur nous et bien la il y a un systeme qui permet d'acheter des points et sur 52millions d'utilisateur je pense qu'il y en a pas mal qui ont du acheter car la subtilité de cette appli c'est qu'il faut genre 20 point pour pourvoir lire une reponse et que tu gagne 5 point par reponse donnée donc si tu repond a 5 question 5 de tes amis devront eux aussi repondre a 5 question et 5 de leur amis devront repondre a 5 question ..etc etc ce qui va faire des millions de question sans reponse donc il y a forcement des gens qui paye pour avoir acces au reponse :)

il propose aussi un service pour envoyé des cadeaux, des cœurs, a tes amis et la les meilleurs cadeau sont payant forcement...

A medité....

Adns
0
pier33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 14:25
salut, et merci pour vos réponses.
par contre j'ai relu une dizaine de fois ce que tu as dis adns :

"'il faut genre 20 point pour pourvoir lire une reponse et que tu gagne 5 point par reponse donnée donc si tu repond a 5 question 5 de tes amis devront eux aussi repondre a 5 question et 5 de leur amis devront repondre a 5 question ..etc etc"

Et je ne comprends pas trop... pcq bon ok on gagne 5 pts par questions et decouvrire les reponses ca vaut 20 pts mais je ne comprend pas trop ac le fait que tu dis que je reponds a 5 questions 5 de mes amis devront aussi repondre a 5 questons ...

fin je n'arrive pas trop a dire ce que je n 'ai pas compris pcq j ai du mal a m exprimer :p
Mais est ce que tu pourrais etre un peu plus clair sur cette phrase? stp
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
17 avril 2009 à 14:32
c'est juste une boucle sans fin

il y aura toujours plus de reponse non vu que de reponse vu
car pour avoir une reponse du dois repondre a 4 question sur tes ami

mais tes amis chacun devras lui aussi repondre a 5 question pour avoir ta reponse et ainsi de suite..

Imagine que chaque personne n'est que 2 amis
un qui repond a des question
et l'autre sur qui tu repond au question

ce qui fais que je vais repondre a 1 question sur mon ami lui pour avoir la reponse devra repondre a 5 question sur son autre ami cet autre amis devra lui repondre a 20 question celui d'apres 100 etc ....

le systeme est concu pour qu'il y est toujours des reponse non vu donc sois tu repond a des question et a un moment ou a un autre tu en a marre et tu paie sois le nombre de question va grimpé exponentiellement..

ou alors tu fais comme moi tu ne joue plus ^^

en esperant avoir été plus clair :p

Adns
0
pier33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 14:34
Ahh ouaiiii merci bcp :p
Je n'avais pas vu les choses comme ça :)
Merci bien
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:01
le PDG a refusé une offre de rachat de yahoo à 1 milliard de dollars il y a 2 ans alors que ça marchait pas très fort en revenus, il est passé pour un fou dans le monde entier.
Aujourd'hui c'est estimé 20 ou 30 milliards de dollars, personne ne sait.
Pourquoi il est devenu très riche ?
Parce qu'il est vraiment pas con du tout, qu'il savait qu'il avait la bonne idée et qu'il sait parfaitement tirer un profit économique de l'engouement des réseaux sociaux.Il sait de plus innover sans arrêt même si c'est pas toujours de bon goût. On doit lui reconnaître ce talent là.
Effectivement tu t'inscris sur Facebook pour te faire connaître ou connaître des gens,c'est gratuit tu te dis chouette il sont sympas chez Facebook, mais tu fais surtout marcher la planche à billets, ce qui est bien son but en fait, je pense que le petit réseau social entre copains c'est très loin derrière lui depuis longtemps.
Mais c'est un métier comme un autre.
0