Jeux de société

baki - 17 avril 2009 à 10:48
TOMA SLRDJ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 15:53
Bonjour ,

Une tit question pour les connaisseurs "comment crée des pièces pour un jeu de société ?"

Je sais que par moulage cela est faisable mais comment faire un moule des pièces que je veux réaliser et cela n'est t'il pas trop onéreux ?

Merci pour vos éventuels réponses
A voir également:

3 réponses

romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
17 avril 2009 à 14:04
tu veux faire des pieces plastique en les moulant?
franchement ca m'etonnerait fort que tu puisse puisqu'il faut une presse a injecter pour faire ca et obtenir des pieces de bonne qualité, seules les industries en sont équipées pour faire de la tres grande série.
apres ca m'etonnerait qu'il existe une méthode artisanale pour faire ca et meme si tu arrives a faire un bon moule pour realiser tes pieces il te reviendra tres cher de faire mouler tes pieces par un professionnel.
A mon avis c'est pas une bonne idée
0
Lut merci d'avoir répondu,

Ba j'ai dit sa comme sa je sais bien que c'est difficilement réalisable mais je voi pas trop quel autre moyen j'ai a disposition pour réalise des pieces .

Si tu a des idées sur un autre moyen de confiectionné des pieces (pas spécialement difficile a réaliser ex : marteau,pelle,telephone et sans non plus un trés grand besoin de réalisme) je suis prenneur
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
17 avril 2009 à 14:34
euh je ne vois pas trop comment tu pourrais faire des pieces a part peut etre en bois sculpté que tu peindrais par la suite, mais cette methode demanderait beaucoup de patience et surtout ca va dépendre de la taille des pieces que tu veux (plus ce sera miniature plus ce sera difficile et imprécis)
0
TOMA SLRDJ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 15:53
il reste les moules en plâtre pour confectionner ses propres pièces, ou bien de la pâte Fimo, mais là chaque pièce sera différente et ça risque de prendre du temps.
Sinon vous pouvez trouver des pièces détachées de jeux de société sur le site suivant : http://www.surlaroutedujeu.fr/surlaroutedujeu/control/category?category_id=jeupieces
La plupart des pièces sont en bois et de différentes couleurs
0