Perte de mes données mp3 sur Mac

Nounette -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai rechargé mon lecteur MP3 (qui n'est pas un Ipod), sur un Mac, alors que je le fais toujours sur un PC.
j'en ai profiter pr rajouter 2 ou 3 musiques disponibles sur l'ordi, et quand j'ai voulu écouter ma musique, toutes mes musiques à moi et mes photos avaient disparu, il ne restait plus que les 2 ou 3 chansons que j'avais rajouter. Pour info, les musiques, je les ai récupérer sur la librairie Itunes musique.
du coup, j'ai essayé de regarder si mes documents à moi n'étaient pas restés sur l'ordi, mais tout avait disparu.

qui sait comment je peux retrouver toutes mes données, s'il vous plait?

merci les pros (et non pros)

Nounette
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Un iPod, formaté et configuré sous "ouindoze" ne peut être branché sur un Mac sans risques de tout perdre car, le Mac (iTunes) le reconfigurera/formatera, pour lui.

Par contre, je ne comprends pas l'allusion aux pertes de données ! lesquelles et sur quelle machine, le Mac ou le PC ? car, sauf à avoir mis le dossier iTunes musique à la corbeille et l'avoir vidée, elles sont toujours sur le Mac, s'il s'agit du Mac. Elles sont dans : utilisateur/musique/iTunes/iTunes musique pour la musique et dans utilisateur/images/iPhoto library.
Pour le PC sous ouindoze, je ne sais pas.
0
Nounette

Merci pr tes réponses, dede74000.

en fait, mon MP3 a été configuré sur un PC, (donc windows), ms je l'ai chargé sur un Mac, et ai perdu toutes mes données que j'avais mises avant (de mon PC). J'ai juste voulu ajouté des musiques qui étaient dispo sur le Mac, elles sont restées, mais j'ai perdu toutes mes données d'avant, les miennes, de mon PC.
les autres musiques que j'avais ajoutées du Mac sont toujours sur l'ordi, mais les miennes ont totalement disparu de l'ordi (le MAC)
je suis désolée, je suis pas très douée pr les explications, j'espère que c'est plus clair pour toi.
en tt cas je ne savais pas qu'un Mac irai formaté mes données configurées sur Windows. je suis dèg'. mais si ya un moyen de les récupérer, ca serait vraiment très cool.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

OK, j'ai compris, tu as un PC et un Mac (qui est aussi un Personnal Computer) !
Alors, il faut créer un réseau personnel Mac-PC et faire le transfert des musiques et photos, qui sont stockées sur le PC et les mettre sur le Mac puis les mettre sur le lecteur MP3, qui doit être compatible, sinon il va y avoir problème.
L'inverse peut se faire si le lecteur n'est pas compatible, vu que tu ne donnes pas les références de ce lecteur.
Par contre, si tu n'arrives pas à créer un réseau Mac-PC, il faut repartir depuis le PC, graver les musiques du Mac, sur un support (CD RW ou clé USB qui sont récupérables) puis les mettre sur le PC et les mettre sur le lecteur.
Je ne sais pas si j'ai été clair ? donc, à suivre :-))

Pour créer un réseau Mac-PC, va sur Google et tape : reseau mac-pc, dans la fenêtre de recherche, tu auras des tutos à ta dispposition.
0