Processuer Quad 8200

newgame -  
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais simplement savoir lequel est plus puissant entre un processeur core quad 2.33Gh et un core 2 duo 3Gh?
merci d'avance

6 réponses

Chetran Messages postés 125 Statut Membre 2

ça depend de l'utilisation que tu as de ton pc, c'est pour faire quoi, du jeu ? du graphisme ?
0
newgame

re,
c'est un peu pour tous faire: de la programmation,du graphisme et essentiellement du jeu .
c bon comme ça
0
Chetran Messages postés 125 Statut Membre 2

Si tu compte utiliser des application relativement lourdes comme photoshop, illustrator etc, alors prend le quad,
Si ton graphisme revient a enlever des yeux rouges, faire des retouches rapides et surtout si tu passes plus de temps à jouer, alors prends le core 2 duo, plus performant - aujourd'hui - dans les jeux que les quad
0
newgame

merci chetran pour ta réponse
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

le E8400 et plus puissant ,3ghz et pour les jeux cé le top

le Q et moins puissant mé plus multitache ,plus adapté a des tache professionnel,les logiciel lourd ect,mé moins performant pour les jeux

si tu veux les 2 il faut minim un Q 2.66ghz cé un bon compromis performant en jeux ,et aussi performant pour le système
0

les quad sont aussi performant que les duo ,mé un Q aussi performant en jeux qu'un duo E8400 ,il faut un Q9550 ou Q9650 ou I7 mé cé plus chére
0
newgame

re,
mais je ne comprend pas fablex si les Q sont plus performant que les core duo pourquoi ils le seraient moin en jeu
0
newgame > newgame

ah c bon j'ai compris tu veux dire pour un processeur dire quad ou dual core ou core duo c'est en terme de multitâches qu'on parle et pour parler jeux on s'interesse à la vitesse en Gh. C'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Parce que les jeux ne sont pas optimiser quad core!
il ne peuvent utiliser que deux cores!
pour le moment en tout cas ^^
0

oui voilà ,ensuite si tu veux mieux comprendre, lit les test sur les proce ,documente toi cé le mieux^^

0