Pb d'installation d'un HDD SATA en slave

Fermé
Pedronator Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 30 déc. 2004 à 10:28
 qools - 11 janv. 2005 à 09:28
Bonjour,

Voilà je viens d’acheter un HDD Maxtor Diamondplus 200Gb SATA et je n’arrive pas à le faire fonctionner. J’ai déjà un HDD de 40 Gb en IDE qui contient l’OS et qui lui fonctionne toujours. Mon bvut est de mettre le disque SATA en slave… ce que je n’ariive pas à faire …snif snif

Mon matériel :

- Carte mère ASUS P4P800e Deluxe
- Processeur P4

Quelques informations :

En fait, le BIOS détecte ce HDD (200Gb), comme troisième IDE.
Quand j’arrive dans Windows ( XP SP2), si je vais dans le panneau de configuration , puis Système, puis Gestion des périphériques, dans lecteur de disque, je le vois aussi…
BIOS : Enhanced mode, puis SATA, Raid : NO
HDD mis sur le port sata1 au niveau de la carte mère.
Au démarrage de Windows, il me met un message à propos d’un canal IDE pour lequel le pilote n’est pas compatible avec ma plate-forme, je comprends pas ce qu’il me veut... Que signifie ce canal IDE ?
Comme vous pouvez lire je suis pas un expert de l’informatique  …

Le problème c’est qu’il n‘apparaît pas dans le poste de travail.

Y-a-t-il une histoire de formatage ? Dois-je aller installer un driver particulier ? Y-a-t-il un réglage particulier à effectuer dans le BIOS ?

Merci d’avance de vos réponses… Ce serait super que quelqu’un puisse m’aider, tout seul je crois que je suis pas sorti de l’auberge…
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
30 déc. 2004 à 11:29
Salut,

Est ce que tous les drivers de la carte mère sont installés ?

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
Pedronator Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
30 déc. 2004 à 11:42
Salut Badboy,

En fait je ne suis pas sûr lr problème c que mon cd d'installation de la carte mère foire... Par contre je viens d'aller voir sur le site de Assus et j'ai trouvé un driver qui a l'air intéressant, le problème c que je ne comprnds pas ct l'installer... on dirait qu'il veut que je fasse une disquette avec, cela te semblet-il possible?
Merci bcp de ta réponse...
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
30 déc. 2004 à 11:52
tu devrais scanner ton PC, tu doit avoir un virus car il te manque la moitiè des lettres quand tu tapes des phrases.

Sinon, en général, la disquette est utilisée lors de l'installation de XP, permettant ainsi à windows de s'installer sur un disque SATA.
Mais je crois que cela n'est pas ce que tu cherches.
Je crois qu'il doit te manquer un drivers de la carte mère te permettant de trouver le disque SATA.
Sinon donne le lien du site, si j'ai le temps, je vais regarder.

0
Pedronator Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
30 déc. 2004 à 13:59
Oulala il vient de se passer quelque chose de très bizarre! Maintenant mon DD n'est plus détecté ni par Windows ni par le BIOS. J'ai formaté mon DD en type de base (NTFS), j'ai redémarré puis maintenant plus rien, plus de DD.... Y-a-t-il quelqu'un qui ait la moindre idée du problème!??? svp
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2004 à 14:54
Merci de vos réponses :-) En fait, je viens de déconnecter puis reconnecter le DD et il refonctionne! A ne rien comprendre, néanmoins chaque fois que je redémarre le pc, l'assistant détection de nouveau matériel se lance et détecte un canal IDE primaire ainsi qu'un secondaire où pas de problème (hormis qu'il le fait à chaque fois),par contre pour le "canal ide" là il y a un problème : "une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme " Je ne sais pas comment résoudre cela, j'imagine que je dois installer un driver mais lequel..??
0
30 déc. 2004 à 15:28
Le pilote se trouve sur le CD de la carte mère ou sur le site du constructeur.

0
pour les disques dur en SATA, la configuration se passe dans le bios.
Regarde bien dans le manuel d utilisation de carte mere.
Tu devrais avoir une facon d arriver a un bios particulier qui te permettra de configurer la partition et le raid de ton DD.
0