Liste déroulante sans besoins de cliquer[php]
maxime_b
-
maxime_b -
maxime_b -
Bonjour, (mon message parait long mais c est pas vraiment dur)
dans un affichage de news en php
j ai fais deux listes deroulantes qui selectionnent les pays et le type de news
je fais ma selection je clique sur recherche et parfait j ai mes news correspondantes
seulement j ai un systeme de pagination qui ne fonctionne pas avec
ca me met bien le nombre de pages correspondantes (avec les selections) mais si je clique sur la page 2 par exemple je vais retomber sur la 2eme page mais qui ne correspond pas à la selection mais au tout global.
avec le code ca fait ça:
PHP >>>
HTML >>>
voilà mon probleme est que je n'arrive pas à garder en mémoires la selection
j espere que quelqu un me comprendra, si vous ne comprenez pas posez moi des questions, j essayerai d etre plus clair!
merci
dans un affichage de news en php
j ai fais deux listes deroulantes qui selectionnent les pays et le type de news
je fais ma selection je clique sur recherche et parfait j ai mes news correspondantes
seulement j ai un systeme de pagination qui ne fonctionne pas avec
ca me met bien le nombre de pages correspondantes (avec les selections) mais si je clique sur la page 2 par exemple je vais retomber sur la 2eme page mais qui ne correspond pas à la selection mais au tout global.
avec le code ca fait ça:
PHP >>>
//tests des selections de l'utilisateur if (isset($_POST['selection_pays']) && isset($_POST['selection_type'])) { $pays_selected = $_POST['selection_pays']; $type_selected = $_POST['selection_type']; if ($pays_selected == "Tous") { if ($type_selected == "Toutes") { $selections = ""; //selections permet de modifier la requete $selections2 = ""; //selections2 permet de modifier l adresse .php lors du clic vers une nouvelle page } else { $selections = "WHERE type = '$type_selected'"; $selections2= "&selection_type=$type_selected"; } } else { if ($type_selected == "Toutes") { $selections = "WHERE pays = '$pays_selected'"; $selections2= "&selection_pays=$pays_selected"; } else { $selections = "WHERE pays = '$pays_selected' AND type = '$type_selected'"; $selections2= "&selection_pays=$pays_selected&selection_type=$type_selected"; } } } else { $selections = ""; $selections2 =""; } // On récupère le nombre total de messages $nb_articles_par_page = 4; $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_news FROM news ' . $selections . ''); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $totalDesMessages = $donnees['nb_news']; // On calcule le nombre de pages à créer $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nb_articles_par_page); ?> <tr> <td colspan="2"> <?php for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) { echo '<a class="num_page" href="news.php?page=' . $i . ''.$selections2.'">' . $i . '</a> '; } ?>
HTML >>>
<form action="news.php" name="select_pays" method="post"> <tr> <td colspan="2" align="center"> Selectionnez un pays : <select name="selection_pays" size="1"> <option value="Tous" >Tous</option> <option value="France">France</option> <option value="Etats-unis">Etats-unis</option> <option value="Russie">Russie</option> <option value="Allemagne">Allemagne</option> <option value="Espagne">Espagne</option> <option value="Pologne">Pologne</option> <option value="Autre">Autre</option> </select> | Selectionnez une catégorie : <select name="selection_type" size="1"> <option>Toutes</option> <option>Video</option> <option>Pièce/cadre</option> <option>Photo</option> <option>Autre</option> </select> | <input type="submit" name="chercher_selection" value="Rechercher" class="champ"/> <hr> </td> </tr> </form>
voilà mon probleme est que je n'arrive pas à garder en mémoires la selection
j espere que quelqu un me comprendra, si vous ne comprenez pas posez moi des questions, j essayerai d etre plus clair!
merci
A voir également:
- Liste déroulante sans besoins de cliquer[php]
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet