Partage de connection internet

Fermé
nicosnet - 30 déc. 2004 à 00:43
 nicosnet - 1 janv. 2005 à 13:27
Bonjour,

J'ai récemment acheter 2 postes wi-fi pour mettre en réseau mes 2 PC. Le réseau local sans fil fonctionne parfaitement et je voudrais maintenant partager la connection internet. Je ne possède qu'un bon vieu modem 56K mais je souhaite quand même profiter de cette connection sur l'autre PC.
J'ai consulté de nombreux sites et tutoriaux pour me renseigner afin de savoir comment faire fonctionner le partage de ma connection. Malheureusement je ne suis pas parvenu à faire fonctionner correctement la connection.
Mon FAI est wanadoo et mes deux PC sont équipés de Windows XP Pro.
Pouvez-vous, s'il vous plait m'expliquer la façon la plus simple et la plus rapide pour partager ma connection ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

slilliu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
30 déc. 2004 à 10:02
hello

passe a l'adsl et apres revient nous voir pour le partage....

a bientot
0
Merci du conseil ça m'aide beaucoup !
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
30 déc. 2004 à 16:50
salut,
que ce soit avec rtc ou adsl, une connection se partage de la m^m façon :
sur la connexion distante dans les connexions réseau.
propriétés avancées partage.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0
J'ai bien lu le tutorial de CCM. Celui-ci est trés complet mais je ne pense pas être obligé de faire toutes les étapes. Mais le problème ne vient pas du partage de la connection. Je suis parvenue à la partager mais de là à arriver à faire fonctionner internet sur l'autre poste...
Voilà ce que j'ai fait :
- partager la connection wanadoo sur le poste principal.
- modifier l'adresse de la passerelle et du serveur DNS sur le poste client.
- créer un réseau domestique sur le poste client.
- et surement d'autres choses dont je ne me rappelle plus...
Voilà si quelqu'un peut me renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kunf_master Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
30 déc. 2004 à 19:47
salut,

je pense qu'il te faut un routeur WIFI ou pas c pareil mais un routeur devrait regler tous tes soucis.
0
Re bonjour,

Je suis enfin parevenu à faire fonctionner le partage de ma connection. Seulement ça fonctionne peut être trop bien. En effet, lorsque le PC principal est sous tension, le PC invité ne cesse de se connecter à internet.
A mon avis j'ai du autoriser cette action en faisant un tutorial destiné aux chanceux possesseurs d'un équipement adsl. Je pense que ça doit être juste une préférence à modifier mais je ne trouve pas. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
31 déc. 2004 à 16:07
Salut,
dans les paramètres de connexion de internet explorer, tu dois configurer (outils>options>connexion>)ne jamais établir de connexion

et ... Voili Voilou Voila !
0
slilliu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
31 déc. 2004 à 16:12
Hello

Excuse moi pour la remarque que j'ai pu te faire c'était vraiment de mauvais goût.
Je ne recommencerais plus

Sur ce je te souhaite une bonne année a toi et ta famille

Tchao
0
bonsoir
pouvez vous m'aide ,j'ai fais aquisition d'un pack wi-fi aol ,je possede 2 borne wi-fi j'ai instale les cd comme indique par aol ,je ne peu me connecter que avec un pc sur le net si j'essaie avec le 2eme impossible d'avoir la connection .mon reseau fonctionne tres bien j'ai les liaison tres bonne sur l'un comme sur l'autre ,mais pas de partage de connection .merci a vous en attendant vaux reponse.
bonne annee a vous tous.
0
Salut,

Je n'ai pas l'adsl mais pour pouvoir profiter de la connection sur les 2 PC il faut partager la connection en allant dans les propriétés de celle-ci puis avancés...
Sinon moi j'ai fait un miw d'un peu tous les tutoriaux et un jour tout a fonctionner donc je ne sais pas bien qu'est-ce qui a fait que ça a fonctionné.
Dans la foulée j'avais créé un réseau domestique sur le PC client mais je pense que pour ton cas il faudra un routeur.
Voilà, Voilà....
0