Contrat pro, comment trouver une entreprise?

linkdefeu Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nini kichette Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.

Alors voilà mon problème! Mon unique problème avant de commencer mon métier!

J'ai été accepté par une école pour faire une formation en tant Gesionnaire en Maintenance et Support Informatique par l'école CESI de montpellier.

Il me reste juste à trouver une entreprise pour un contrat pro! (en gros 3 semaines en entreprise et une semaine à l'école).

Le seul hic c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, quelles entreprises dois-je viser... Je me sens perdu!

Si vous pouviez m'aider sa serai super! M'aider sur des noms d'entreprises à contacter ou des entreprises qui cherchent des informaticiens en contrat pro...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nini kichette Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour,

il faut que tu demandes à ton école qu'elle genre d'entreprise il faut que tu vises ! sinon je pense qu'il te faudrai une entreprise comme "compu city" (tu peux voir sur internet (ils vendent des pièces pour ordi et repare les ordi !!)

mais avant tout, demande à ton école pour être sûr.

ensuite il faut envoyé des mails aux entreprise, les relancer au bout de 15 jours / 3 semaines (si tu n'as pas eu de réponse). Puis leur téléphoner, ou carrément faire du porte à porte !!
Tu as plusieurs possibilité, à toi de choisir celle où tu seras le plus à l'aise (sachant que les mails c'est bien pour commencer mais qu'il faudra tôt ou tard que tu les contacts !!)

voilà, bonne recherche...
0