Problème d'installation de java

n0e -  
n0e Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Java sur mon PC. J'ai téléchargé à plusieurs reprises le fichier d'installation sur le site officiel mais alors que la barre d'avancement de l'installation est encore vide, ça stoppe : "échec de l'installation - l'exécution de l'assistant a été interrompue (...) Vous pourrez terminer l'installation à tout autre moment en en exécutant de nouveau le programme d'installation." Sauf qu'en relançant le programme, il reprend depuis le début (puisque visiblement, rien n'a été installé) et s'arrête de nouveau au même endroit.

Merci d'avance, ça fait déjà plusieurs semaines que je me confronte à ce problème (ben oui, je m'étais d'abord dit que je pourrais peut-être me passer de java !...)
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir n0e,
Essayes avec ce programme: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara
Il faut desactiver l'UAC auparavant et peut etre le parefeu et l'antivirus aussi.
A+
0
n0e

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai donc effacer et retélécharger le fichier d'installation avec le logiciel JavaRa, en désactivant l'UAC, l'antivirus et le pare-feu mais le comportement est identique : l'installation se stoppe avec le même message...
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes d'installer la version de base: download JDK6: https://www.oracle.com/java/technologies/oracle-java-archive-downloads.html
Si c'est bon, tu lui fais les mises a jour apres.
A+
0
n0e

Cette fois-ci, le jdk s'est installé jusqu'au bout sans problèmes mais au moment de quitter, au lieu d'ouvrir le fichier Lisez-moi, il affiche un message d'erreur pour annoncer que ce fichier est introuvable.
Les logiciels sont visiblement installés : ils s'affichent dans le panneau de gestion des programmes avec une centaine de Ko chacun. Les deux nouveaux programmes JRE et JDK se comportent normalement mais le JRE que j'avais essayé d'installer auparavant sans succès est toujours ici (malgré JavaRa), je peux demander à l'ordinateur de le désinstaller, visiblement, il commence mais s'arrête sans message.
Et bien que les logiciels semblent installés, ils ne fonctionnent pas lors des tests en ligne.
...une idée ?!
0
n0e

Par ailleurs, l'accès au fichier Java, dans Program Files, m'est refusé.
On tient un truc là, nan ?!
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans le panneau de configuration, clic sur l'icone JAVA, onglet mise a jour, fais les, ensuite relances Javara et essayes de desinstalle les anciennes qui restent. Normalement, tu devrait arriver a avoir java 6 update 13.
A+
0
n0e

Quand je veux ouvrir Java, le message "application introuvable s'affiche". Par ailleurs, l'icône est une simple feuille blanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas trop, deja pourquoi voulait tu installer Java, il devait deja y etre et depuis quand ca dure cette chose?
A+
0
n0e

Non c'est un PC neuf donc Java n'y était pas. J'ai essayé la première fois d'installer Java il y a plusieurs semaines, parce que j'en avais besoin pour certaines applications sur internet. Le problème c'est que la première fois que j'ai voulu l'installer, j'ai mis l'échec sur le compte d'autre chose (impossible de me rappeler quoi maintenant...) mais une fois que cette autre chose a été réglé, le problème a persisté et là j'ai abandonné.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je recommencerais à 0. Désinstaller tous les java, ensuite CCleaner pour enlever tous les résidus. Ensuite, télécharge la dernière version java:
https://www.java.com/fr/download/
Pour l'installation: Clic droit sur le fichier, choisir exécuter en tant qu'administrateur, accepter et ainsi de suite.
Bonne chance.
0
n0e

Toujours pas moyen de désinstaller Java, même avec CCleaner... Je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire mais si je lui demande d'effacer l'entrée Java dans le programme de désinstallation, il dit "impossible d'effacer l'installateur MSI" ...
0
Utilisateur anonyme

Désinstalle les java en allant dans panneau de configuration, ajout et suppression, essaie de les désinstaller. Si ca ne fonctionne pas, prend javara, choisis effacer les anciennes versions et dans autres options, coche tout et exécute. Ensuite, va voir dans ajout et suppression si java est encore installé, si non nettoyage avec CCleaner et tente de réinstaller.
0
n0e

J'ai déjà fait tout ça et Java résiste... Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'essaie de le désinstaller, Microsoft lance l'agent puis, plus rien, sans message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme

Bizarre ? toute tentative ne fonctionne pas, fais une restauration du système en choississant la date avant l'installation de java.
0
n0e

Je ne peux pas faire une restauration : le point de restauration antérieur à la première installation de Java a été supprimé...
0
Utilisateur anonyme

Va sur le site de java et fait une recherche pour installer le module windows xp/vista, c'est peut-être ca qu'il te manque, windows package installer.msi
Bonne chance.
0
n0e

J'ai essayé d'installer Windows Install Clean Up et là, même problème à peu de choses près qu'avec Java : le logiciel est visiblement installé, mais lorsque j'essaie de le lancer, il semble que windows relance l'agent d'installation puis plus rien. La différence est que là je peux ensuite le désinstaller normalement. Mais peut-être il y a un rapport ?
0
Utilisateur anonyme

Désinstalle le java et vérifie s'il n'y est plus dans les programmes et passe un coup de ccleaner. Ensuite,tente de réinstaller la dernière version, en souhaitant cette fois que ca marche.
0
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de te dire de ne pas installer le java que tu as télécharger. Retourne sur le site et choisis le java qui s'installe offline.Télécharge et installe-le. Il semblerait que vista est capricieux.
Voici le lien: http://www.java.com/fr/download/help/5000012500.xml#download
0
n0e

Mais le problème est bien que je n'arrive pas à désinstaller Java ! Ni avec l'utilitaire Windows, ni avec CCleaner, ni avec JavaRa... Mais après tout, la version installée est sans doute bonne, mais je n'y ai pa accès : pas moyen de désinstaller et pas moyen d'avoir accès aux fichiers. Y a pas une manip à faire pour débloquer ça ?...
Merci pour votre aide quand même !

PS : jusqu'ici, les versions de Java que j'ai essayé d'installer sont bien les "offlines"
0
Utilisateur anonyme

Tu mentionnes que tu n'as pas accès à java. As-tu vérifié dans program files, si tu as accès à ce dossier ? Si oui, regarde dans le fichier texte readme et réinstalle la version qui est indiqué. Ensuite, tu peux installer la dernière version offline. Si non, une mise à niveau ou réparation avec le CD de windows vista serait la solution.
0
n0e

Non, je n'ai pas accès au dossier dans Program Files : "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier."
Sinon, je n'ai pas de CD de Windows Vista... :S
0
Utilisateur anonyme > n0e

Pas de cd ? Si tu as un recovery system d'usine d'installé, redémarre en mode sans échec et vois s'il y a quelque chose comme, réparer l'ordi, recovery ou autre ?
0
ptts

j'ai exactement le même problème que toi n0e, sur un vista également...
A la différence que je n'ai aucun fichier java dans programmes files... là seule chose qui subsiste de java est un programme que je vois dans ajout et suppression de programme et qui est impossible à désinstaller ><

Bon je n'aporte pas grand chose au topic à part préciser que tu n'es pas un cas isolé !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ptts,
Tu as peut-être le même problème que n0e, mais tu n'as rien dans program files. Possiiblement un avantage, pas de conflit avec une nouvelle installation qui échoue. Si tu veux installer la dernière version de java, tu dois installer l'offline.
Voici le lien:
http://www.java.com/fr/download/help/5000012500.xml#download
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Serait-il windows installer qui cause problème ? La réparation aurait pu se faire avec le CD mais tu ne l'as pas. Alors, on peut tenter une réparation en ligne de commande: démarrer, exécuter et saisis: cmd et OK. Saisis: msiexec /fa et enter. Ensuite, essaie d'installer le java offline.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si le problème n'est pas résolu, tu peux tenter ceci:
Avec Windows Clean Up élimine manuellement dans la liste de Windows Installer tout ce qui est Java.
Ensuite redémarre en mode sans échec, va dans démarrer, exécuter et saisis regedit . Élimine tous les Java que tu vois sous les clés suivantes :
HKEY_CLASSES-ROOT / dans cette longue liste, très longue !
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software
HKEY_USERS/S-1.5.21../Software
Redémarre, passe un coup de CCleaner et tente de réinstaller le java offline.
Bonne chance.
0
n0e Messages postés 10 Statut Membre

Après quelques mois où j'avais laissé de côté mes problèmes informatiques par manque de temps, je reviens car... rien n'y fait, je n'arrive pas à réinstaller java, malgré vos conseils.
Mais j'ai une autre piste : je n'arrive à présent pas non plus à réinstaller QuickTime !... Celui-ci était bien installé depuis plusieurs semaines (je n'ai mon PC que depuis janvier) mais un message d'erreur m'a annoncé qu'il ne l'étais plus... En effet, en voulant ouvrir le logiciel, l'ordinateur affirmait qu'il s'agissait d'un raccourci vers une application manquante, ou déplacée. Pas moyen d'avoir accès aux fichiers de base : accès refusé, comme pour Java.
J'ai désinstallé le logiciel, pas de problème, plus de trace de celui-ci -contrairement à Java- puis réinstallé sans message d'erreur. Mais l'ordinateur continue d'affirmer qu'il n'est pas installé.
Si vous y comprenez quelque chose, je vous serai vraiment reconnaissante !
0