Formater un disque dur avec la license

Résolu
cedriclens Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir ,
voila j'ai achetez un ordinateur et je voudrai le formater mais je n'ai pas eu le cd mais j'ai la licence window xp home édition sp 2 comment je pourrais faire ?
cordialement
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

si tu l'a acheter avec le systeme dessus, ben tu a la restauration usine !!! et aussi un utilitaire pour graver les cd de restauration !!!
1
pebkac

tsss y fo pas télécharger windows. les windows sur le net sont truffés de spywares etc.

trouve-toi plutôt qqun qui ait un cd windows o-ri-gi-nal et installe-toi ton windows
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Si à la racine de ton Disque Dur tu as un répértoire nommé I396, il doit également y avoir un utilitaire pour graver ton cd de xp.
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Pour botter sur le cd, il faut qu'il soit le premier dans la liste des boot dans le bios
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PNX c'est une version modifier de windows xp je ne sais pas si ta clé va passer.
1

Sur emule tu peux trouver un originale de Xp et la ta clé passera : déja éssayer ;)
1

je sais pas si j'ai le droit de mettre ce liens mais voila : ed2k://|file|Microsoft-Windows-Xp-Home-Edition-Sp2-French.iso|594038784|7D97863E85F3301EA9D4BFDED5DB4B6A|/
1

Tu grave l'iso, tu boot sur le cd
et tu suis les instructions de l'installation, il y aura un moment ou tu doit choisir la partition tu pourra a ce moment formater.
1

Oui c'est bon .
1

Si tu a mis le lecteur en premier dans les préférence de boot dans le bios, il te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer le cd.
1

ça ira mais cdburnerxp est très bien est gratuit. mais si tu as nero c'est bon.
1

Vous avez mis le boot sur le lecteur dans le Bios ????????
1
cedriclens

bonjour , voila je j'ai mi le cd window dans la tour est j'ai rédémarée mon ordinateur avec le cd window xp est j'ai était dans le BIOS est sur la touche achap pour allez sur le disque dur le lecteur est il avait autre chose mais je n'ai pas réussie a le formater il ne me prend pas le cd window comment je pourrait faire ?
cordialement
1

Il date de quand ton pc, les pc vendu en 95 pouvait deja booter sur le lecteur cd tu es sur que tu as bien mis le boot sur cd dans le bios,

en gros, ça se résume à ça:

au démarrage , l'ordi te met un message du genre:

press "X" to run setup, ou appuyer sur la touche "X" pour entrer dans le setup, où "X" est la touche à appuyer pendant que le message est affiché pour entrer dans le setup ( donc dans le bios ! )

une fois dans le bios , cherche dans les onglets un menu qui porte un nom du genre " boot séquence, ou boot priority, bref quelque chose en rapport avec le boot, ensuite dans ce menu, tu verra un truc du genre:
first ( 1er ) : disquette ( ou floppy )
second ( 2eme ) : HD ( ou hard disk 0,1,2.. ) = disque dur
third ( 3eme ) : CD-rom 0,1,2,3...

il suffit de mettre le CD-rom en 1 ( first ), ensuite il faut penser à sauvegarder en quittant ( en général f10 )
1

Puisque tu as la licence télécharge ton xp et met ta clé puis active.
Sinon tu peux faire une demande au fabricant car dans le Cluf de Microsoft ils sont obligé de fournir le cd.
0
cedriclens Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

merci de vos repose rapide en fet je ne peut pas me créez le cd window car maintenant c'est un piratée est je voudraie en mettre un orignal pour éviter les bug donc je ms suis renseigné dans un magasins d'informatique et il m'ont dit que je pouvait en télecharger le cd sur emule est ma mettre une clé de license légale mais comme j'ai deja la clé sa me servira à rien de achetez le cd window je l'ai télécharger est je l'ai mi sur un cd-rw et il me le prend pas quand je le met au démarage quand mon ordinateur s'allume donc comment je pouraie faire ?
cordialement
0
cedriclens Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ok merci alors il faut que fasse comment ? Le nom du cd est window xp sp 2 PNX c'est un piratée mais si je met ma license esque sa devrait allez pour faire les mise a jours ?
0

d'accord merci parce que je telecharge sur le site emule islande esque sinon c'est lequel de logiciel dans emule islande ? car j'ai quasiement tout fait est il a rien qui fonctionne en ce moment j'utilise la version jedixp
0

est il faut que j'écrie quoi dans emule pour tomber sur le bon ? parce que j'ai déja essayez est il sont en anglais ou italien ou espagnol mais en français je n'ai pas trouvé .
0

d'accord merci je vais voir
0