Problème démarrage

paulo -  
 paulo -
bonsoir à tous;

parfois mon pc sous linux (fedora core 2) à des problème au démarrage, il reste figé, et n'avance plus du tout lors de l'initialisation (quand il lance les services et tout)
et ce soir, j'ai eut ce probleme, alors, j'ai fait un reset, et d'habitude il n'aime pas, mais là, il n'aime pas du tout, du tout.
en fait, j'ai l'impression que le dossier /var/ est quasiment vide...
j'ai un peu galérer pour le démarrer, et j'ai réussi à lancer le mode graphique et presque tout fonctionne, sauf que, j'ai pleins d'erreurs au démarrage, mon clavier marche pas très bien, etc... etc...

pouvez vous m'aider, car je ne sais pas quoi faire du tout...
(et je ne sais même pas trop comment vous donner plus de renseignements utiles tels que des messages d'erreurs qui pourrait vous aider)
A voir également:

3 réponses

saga

Salut paulo, si tu pouvais décrire étape par étape ce qui c'est exactement passé et lister les différents pbs que tu as , il serai possible de t'aider...
Sinon est ce qu'il t'arrive souvent que ton ecran se fige? Est ce recent?
Tout porte à croire que une (ou plus) soit endommagée (g eu le meme pb).Donc comment le savoir? Telecharge un petit logiciel "memtest" (sur google tape "memetext" ou va sur telecharger.com). La tu devras suivre les instructions pour "installer" memetest sur un disquette.
Puis, il faudra l'inserer dans ton lecteur disquette et redemarrer ton pc en faisant en sorte qu'il boote sur la disquette. La tu aura le test qui se lancera: si un message d'erreur apparait au cours du test beh c mauvais signe sinon beh y a autre chose...
Ha oui, memetest se lance en boucle, donc des qu'il a fini les tests , il faudra appuyer sur echap je crois pour l'arreter ce qui redemarrera ton pc.Il faudra alors retirer la disquette.
voila pour la procedure

bonne chance et bonnes fetes
0
saga

...heu il s'agit bien de "memetest" et non de "memetext"
0
saga

...heu il s'agit bien de "memetest" et non de "memetext"
0
saga

...heu(2) que une (ou plus) barrette de ram soit endommagée
decidement!!
re bonnes fetes
0
paulo

voilà, je vais essayer d'être plus précis, mais c'est dure de tout noter pendant le démarrage, car ca va trop vite...

-1- bon, j'ai réussi à "corriger" quelques problemes, mais ca m'étonne que ça marche, en fait, il ne pouvait lancer le service "anacron" (par exemple) alors, j'ai fait un mkdir /var/spool/anacron et ça marche... idem pour d'autres services.

-2- j'ai toujours mon problème de clavier : les touches majuscules, controle, alt, alt-gr ne fonctionnent pas (mais j'arrive à faire des maj grâce au "caps lock")

nb : c'est galère pour faire un controle+C ou un arobase !!

-3- au démarrage de la session graphique (après le login), j'ai ce message d'erreur :

Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Probablement un problème interne au serveur X.

Données de version du serveur X :
The X.Org Foundation
60700000

Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure :
- Le résultat de xprop -root | grep XKB
- Le résultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/xkb

-4- pour "clore la session", la fenetre me demandant si je veux redémarrer, clore, ou éteindre n'affiche que les boutons "ok" et "annuler", il n'y à donc pas le choix entre redémarrer, clore, ou éteindre
0