Ma fille a prêté son mobile => Qui va payer ?

Résolu/Fermé
sfcr - 16 avril 2009 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 17:19
Bonjour,
Ma fille de 12 ans a prêté son téléphone mobile à une "copine" de collège qui a 14 ans vendredi à la fin des cours.
Elle nous l'a dit dimanche après midi, nous avons immédiatement essayé de joindre sa "copine" sur le portable, mais bien entendu elle ne répondait pas.
Après plusieurs essais, elle nous raccrochait au nez.
Nous avons donc suspendu la ligne.
Le montant habituel des factures était de l'ordre de 25 € par mois.
Sa "copine" a passé pour plus de 400 € de communications téléphoniques de vendredi à dimanche !
Nous n'avons pas les moyens de payer une telle facture.
Nous avons essayé de parler avec les parents, sans succès : ils nous ont raccroché au nez.
Pouvons-nous nous retourner contre les parents de sa "copine" ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?
Peut-on déposer une plainte ? Où et pour quel motif ?
Cela pourrait leur mettre une pression suffisante pour trouver une solution amiable, non ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
16 avril 2009 à 17:05
Bonjour,
Je ne pense pas qu'une plainte soit recevable. Dans le doute se rendre à la gendarmerie / commissariat du domicile et insister pour au minimum une main courante et au mieux (si cela est possible) un dépôt de plainte.
Sinon un autre conseil qui vaux ce qu'il vaux (et que je ne devrais certainement pas poster sur CCM) faire contre mauvaise foi mauvaise foi. Les parents ne veulent rien savoir, porter plainte pour ... vol du portable. S'il y a "enquête", la police/gendarmerie pourra demander une liste des appels émis et retrouver votre "voleur".
0
Bonjour
Prèté ????
On va dire prêté de force sous menaces ou pression
Ou par ruse pour passer un coup de fil urgent
Et oublié de le rendre çà devient un vol
De toute c'est parole de lune contre parole de l'autre
Reste à voir la maréchaussée et plainte pour vol
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:19
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
0