Problème lecture XD PICTURE CARD

SEVE -  
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc Fujitsu Siemens et je n'arrive pas à lire ma XD picture card de mon appareil photo numérique quand je l'insère dans la fente prévue pour. J'ai l'impression que mon pc ne la détecte pas car je n'ai aucun message sur l'écran, j'ai Windows Vista. Comme je suis novice dans ce domaine, j'aurais aimè savoir si je dois télécharger quelques choses pour que mon pc la détecte ou si c'est dut à une mauvaise manipulation.
Merci beaucoup, (mon app photo est en panne et j'ai besoin des photos sur ma carte)
A voir également:

3 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

regarde si il y'a un problem au niveau du driver de ton lecteur de carte

menu demarrer/ click droit sur poste de travail/ proprieté/materiel / gestionnaire des péripherique/ y'a t'il un point d'exclamation ou interogation devant le lecteur de carte?

si c'est le cas alors il faut reinstaller le driver

a+++
1
DeliceWin Messages postés 90 Statut Membre 18

J'ai eu le même problème, et celui ci n'es toujours pas résolu. Je propose de relier directement l'appareil photo à l'ordinateur par cable USB, normalement fourni. Cliquez sur Demarrer-->Ordinateur-->Le nom de l'appareil-->puis, les fichiers qui s'affichent...(la SD Card)
j'espere vous avoir aidé !
0
SEVE

C'est ce que j'ai fait, cela a marché mais comment vider ma carte maintenant, je pensais pouvoir la formater sur le pc, mais comme je n'ai aucun moyen de la faire détecter????
Merci
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

Tu peu formater ta carte a partir de l'appareil photo

ou bien dans :

Démarrer >> Panneau de conf >> outils d'administration >> gestion de l'ordi >> stockage >> gestion des disque

si la lecteur de carte xd est detecté alors tu poura formatter la carte sans problem

a++
0
SEVE

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais sans succes, elle n'est pas détectée, sais-tu pourquoi?
Mon appareil photo ne fonctionne plus très bien, il prend juste les photos, mais les options tel que formatage ... ne marche plus,
Merci quand même
0