Compatibilité Fréquence mémoire vive SoDIMM

Fabio -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour à vous tous, je tourne sur un ordinateur portable dont voici la config :

Windows vista home basic Service Pack 1
Disque dur 160 Go
Processeur : Intel Celeron Inside CPU 560 à 2,13GHz (x86 ACPI)
Chipset graphique : Mobile Intel GL960 Express (autre reférence : Mobile 965 Express Chipset Family)
Memoire vive : 1013 Mo DDR2 à 533 MHz

Je souhaite augmenter la mémoire vive de ce portable, si je met ce type de carte : Mémoire Sodimm DDR2 2 Go 667MHz - 200 broches, est-ce compatible avec ma configuration actuelle ? Au niveau de la fréquence surtout.

De plus dans la notice d'emploi il est spécifié que la mémoire vive est extensible d' 1 Go supplémentaire (module soDIMM DDR2 de 512 Mo ou 1 Go), puis-je quand même mettre une carte de 2 Go ?

Voila j'attends vos réponses ;)

3 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

ben a première vu vaut mieu ecouter ta notice c'est rare qu'il te dise des bêtises donc c'est 1 go max par slots de ram

tu la ci bien dit

De plus dans la notice d'emploi il est spécifié que la mémoire vive est extensible d' 1 Go supplémentaire (module soDIMM DDR2 de 512 Mo ou 1 Go)
0
Fabio

Oui mais qu'est ce qui empecherait techniquement qu'une 2 Go fonctionne ?

Et sinon au niveau des fréquences, dois-je conserver la même fréquence que le slot d'origine (533 MHz) ou puis-je en mettre un plus rapide ?
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

ce qui empecherai techniquement le fonctionnement c'est la compatibiliter de la carte mere et ensuite pour des question de stabiliter et de compatibiliter il te faut absolument les deux meme style de barette de ram dans ton pc
0