Server de mail?

Fermé
alex - 29 déc. 2004 à 15:48
 alex - 29 déc. 2004 à 16:17
bonjour,

j'ai un vieux pc a la maison sur lequel j'ai installe une version de mandrake 10.1

ca s'installe et ca demarre a upoil.
il s'agit la de ma premiere decouverte de linux 9bon j'ai pris celui qui ressemblait deja le plus graphiquement a windows! ;)

ce que je osuhaiterais faire c'est utiliser cet ordinateur comme un "serveur" qui recupererait mes emails et qui me permettrait d'en envoyer avec un adresse du style "prenom.nom@nomdedomaine.com" (j'ai achete un nom de domaine)


j'ai egalement un portable sur lequel je compte installer evolution 2.0 et a partir duquel je souhaiterais pouvoir envoyer mes emails.

il me semble qu'il faille installer Ldap (je pense l'avoir fait a l'installation de mandrake) mais apres??

merci de vos tuyaux!! :)
A voir également:

3 réponses

Normalement ce n'est pas nécessaire mais il faudra être ceratin que le port 25 (smtp) et 110 'pop) soit utilisable.. de nombreux FAI coupe le "révers" de ces ports
on4hu André
hrrp://on4hu.be
0
bonjour et merci de t'interesser a ma question

j'ai d'un cote ma connexion internet et mon pc portable, ca fonctionne pas trop mal (windows pour le moment mais certainement linux sous peu) .

j'aimerais faire en sorte d'avoir un autre pc qui me serve de serveur de fichiers (donc que je puisse stocker mes donnees) et qu'il gere egalement mes emails (reception et envoi) avec un antivirus (clamav par exemple)

il me semble que postfix et ldap sont deja installes sur la derniere version de mandrake et que ce sont ces deux logiciels qui sont requis pou renvoyer et recevoir des emails au format que je souhaite

quelle devraient etre les prochaines etapes pour moi selon toi stp ?
juste verifier que les ports 25 et 110 sont ouverts?

par ailleurs comment parametrer mon evolution, mon postfix et ldap?

merci :)
0
bonjour et merci de t'interesser a ma question

j'ai d'un cote ma connexion internet et mon pc portable, ca fonctionne pas trop mal (windows pour le moment mais certainement linux sous peu) .

j'aimerais faire en sorte d'avoir un autre pc qui me serve de serveur de fichiers (donc que je puisse stocker mes donnees) et qu'il gere egalement mes emails (reception et envoi) avec un antivirus (clamav par exemple)

il me semble que postfix et ldap sont deja installes sur la derniere version de mandrake et que ce sont ces deux logiciels qui sont requis pou renvoyer et recevoir des emails au format que je souhaite

quelle devraient etre les prochaines etapes pour moi selon toi stp ?
juste verifier que les ports 25 et 110 sont ouverts?

par ailleurs comment parametrer mon evolution, mon postfix et ldap?

merci :)
0